Incident de l’avion de Transair à l’AIBD : les autorités aéroportuaires annoncent une bonne nouvelle

Incident de l’avion de Transair à l’AIBD : les autorités aéroportuaires annoncent une bonne nouvelle

L’aéroport international Blaise Diagne de Dakar (AIBD) a repris ses activités ce matin, suite à un incident survenu durant la nuit du jeudi 09 mai 2024. Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, El Malick Ndiaye, et l’administration de l’aéroport ont confirmé la nouvelle de la reprise du trafic. « Nous vous informons de la réouverture de l’aéroport international Blaise Diagne. Les opérations aéroportuaires ont repris normalement, » a annoncé l’Aéroport Dakar Blaise Diagne via son compte sur le réseau social X.

Le trafic aérien avait été interrompu en raison d’un incident sérieux, en effet, selon un communiqué émis par la Cellule de Communication de l’Aéroport International Blaise Diagne, parvenu à la rédaction de Senego, l’avion, un B737/300 affrété auprès de la compagnie TRANSAIR, s’est immobilisé en dehors du seuil 19 de la piste. L’incident a entraîné des blessures pour 11 des 78 passagers à bord, dont quatre graves. Six autres passagers ont été légèrement blessés et sont actuellement en observation dans les services médicaux de l’aéroport.

3 COMMENTAIRES
  • dites les causes

    et les consequences

  • DIOUF ABDOULAYE

    La presse doit se rapprocher de l’Autorité de l’aviation civile pour avoir les bonnes informations.
    En effet, s’il est avéré qu’une ou des personnes à bord ont subi des lésions corporelles , l’évènement est un accident et non un incident. Il sera certainement traité comme tel par qui de droit.

  • Badou N'diaye

    Malheureusement ce sont des choses qui peuvent arriver à tout moment. J’espère que les responsabilités vont se situer . Je souhaite aux passagers et tous ceux qui ont des blessures une bonne rétablissement le plus vite possible, amine Ya Raby.

Publiez un commentaire