Incertitudes pour deux Lions avant le match Sénégal-Malawi
Le Sénégal se prépare pour son match de qualification à la CAN 2025 contre le Malawi avec quelques incertitudes. Lors de la deuxième séance d’entraînement au terrain annexe de Diamniadio, seuls Abdallah Sima et Abdoulaye Seck ont manqué à l’appel en raison de blessures. Leur participation au match de vendredi au Stade Abdoulaye Wade reste incertaine.
Le duo d’entraîneurs Pape Thiaw et Teddy Pellerin a débuté le stage avec seulement seize joueurs, mais a pu travailler avec un groupe presque complet lors de la deuxième séance. Cependant, Sima et Seck, tous deux blessés, n’ont pas pu s’entraîner. Abdoulaye Seck souffre d’une blessure aux ischio-jambiers depuis le dernier regroupement et n’a pas joué récemment, bien qu’il soit de retour avec son club, le Maccabi Haifa. Quant à Abdallah Sima, il a brillé avec Brest en Ligue des Champions mais a ressenti une gêne avant un match de championnat, ce qui pourrait compromettre sa participation contre le Malawi.
Par ailleurs, Boulaye Dia, Moussa Niakhaté, Nicolas Jackson, Habib Diarra et Ismail Jakobs ont écourté leur séance d’entraînement, sans explication officielle. La situation de ces joueurs reste à suivre alors que les préparatifs se poursuivent pour la rencontre de vendredi.