Neuf personnes sont décédées et une trentaine d’autres ont été blessées dans un incendie survenu dans la nuit de dimanche à lundi dans une maison de retraite du Massachusetts, aux États-Unis. L’incendie s’est déclaré vers 21h50 (01h50 GMT lundi) au « Gabriel House Assisted Living Facility », situé à Fall River, à environ 80 kilomètres au sud de Boston.
Une intervention de grande ampleur
L’incendie, qui s’est rapidement propagé, a nécessité le déploiement d’une cinquantaine de pompiers. Le chef des pompiers, Jeffrey Bacon, a confirmé le bilan à la presse. L’intervention a été classée au niveau cinq, le plus élevé.
Des victimes sur place et à l’hôpital
Plusieurs victimes ont été retrouvées décédées sur les lieux du sinistre. De nombreuses autres personnes blessées ont été transportées vers des hôpitaux locaux. Cinq pompiers ont également été blessés lors de l’intervention, mais leurs jours ne sont pas en danger.
Une enquête ouverte
Environ 70 personnes résidaient dans l’établissement au moment du drame. Les autorités ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances et les causes de l’incendie.