Publicité

Incendie meurtrier à l'hôpital de Linguère : Le "show-néonatal" du ministre Diouf Sarr (Photos)

Le drame ayant coûté la vie à quatre bébés à l’hôpital de Linguère n’a pas encore livré tous ses secrets ! Il est vrai que la responsabilité morale et physique du Dr Abdou Sarr et ses agents de garde est engagée, selon le procureur de la République.

Mais le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, n’est pas exempt de tout reproche ! D’ailleurs, pour brouiller les pistes de sa culpabilité et sauver sa tête au Palais de la République, le ministre Abdoulaye Diouf Sarr a fait son « show- néonatal » en équipant l’unité de néonatologie de l’hôpital Maguette Lo de Linguère.

Publicité

En effet, moins d’une semaine après le drame, le ministre Abdoulaye Diouf Sall a fait débarquer sur les lieux d’importants lots d’équipements hospitaliers composés de couveuses fixes, tables de réanimation néonatale, chariots de soins etc. « Médecin après la mort » s’étrangle « Le Témoin » quotidien !

Pire, selon toujours le quotidien « Le Témoin », le matériel a été acquis en procédure d’urgence sans appel d’offres juste pour sa tâte et sacrifier celles des pauvres cadres et agents de la Santé. Et pourtant depuis plus de trois ans, Dr Abdou Sarr, le directeur démissionnaire de l’hôpital ne cessait de solliciter des équipements pour son service de pédiatrie néonatale.

Publicité

Nul n’avait prêté oreille à ses demandes ! A défaut d’une suite favorable à sa demande, le pauvre a fait fabriquer des couveuses artisanales (berceaux en bois) dans le but de sauver des bébés prématurés. Ce sont ces drôles de couveuses qui ont malheureusement pris feu !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. Senegal

    Dans certains structures de santé, il a rupture dans la fourniture de gants. J’en ai subit l’expérience. C’est moi même qui est allé acheter des paires de gants a la pharmacie pour les autres patients.


    Et ils jurent devant le président que tout va bien.


  2. Malick Diallo

    le Ministre doit rendre compte aux peuple ya trop de polimique aux senegal domage les Minitres les Directeurs tortueux sont pas punie ces la discipline qui nous manque . ya trop de prifitards chacun veulent avoire une belle villa est une voiture 4×4 ont nas irritè une tres sale habitude un seule indivudu tue 10 milles senegalais cest pour cela le chomage est là ces sale politiciens du systeme ont tuer ce peuple depuis le depart du President Mamadou Dia voila un homme honnète il a ete victime dune complot ourdie senegalais reveillez vous il est temps .


  3. Ndeye coumba

     mois de mars 2021 lors des manifestations pour la défense de la démocratie 15 jeunes sénégalais ont été tué et plus de 600 blessés. Des crimes de sang faisant partie de son bilan accompagné des promesses non tenues jusqu’a présent par rapport au plateau médical ils sont tous des incompétents. kéneu la guiss ci policitien yi nga hamni il prete une oreille attentive aux jeunes et au peuple moy Bougane Gueye Dany 


  4. Fatou mbaye

    Pourquoi attendrevaue ce drame se produit,il faut vraiment revoir les priorités dans ce gouvernement

    Ils sont carrément en déphasage avec la population


    • tony

      rien ne marche actuellement surtout la politique sanitaire laissée en rade… mais bon; tout vas changer avec le président Bougane


Laisser un commentaire