Le drame ayant coûté la vie à quatre bébés à l’hôpital de Linguère n’a pas encore livré tous ses secrets ! Il est vrai que la responsabilité morale et physique du Dr Abdou Sarr et ses agents de garde est engagée, selon le procureur de la République.
Mais le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, n’est pas exempt de tout reproche ! D’ailleurs, pour brouiller les pistes de sa culpabilité et sauver sa tête au Palais de la République, le ministre Abdoulaye Diouf Sarr a fait son « show- néonatal » en équipant l’unité de néonatologie de l’hôpital Maguette Lo de Linguère.
En effet, moins d’une semaine après le drame, le ministre Abdoulaye Diouf Sall a fait débarquer sur les lieux d’importants lots d’équipements hospitaliers composés de couveuses fixes, tables de réanimation néonatale, chariots de soins etc. « Médecin après la mort » s’étrangle « Le Témoin » quotidien !
Pire, selon toujours le quotidien « Le Témoin », le matériel a été acquis en procédure d’urgence sans appel d’offres juste pour sa tâte et sacrifier celles des pauvres cadres et agents de la Santé. Et pourtant depuis plus de trois ans, Dr Abdou Sarr, le directeur démissionnaire de l’hôpital ne cessait de solliciter des équipements pour son service de pédiatrie néonatale.
Nul n’avait prêté oreille à ses demandes ! A défaut d’une suite favorable à sa demande, le pauvre a fait fabriquer des couveuses artisanales (berceaux en bois) dans le but de sauver des bébés prématurés. Ce sont ces drôles de couveuses qui ont malheureusement pris feu !