Incendie maison Macky : Ce qui s’est réellement passé à Ndouloumadji-

Des scènes de violence ont été notées lors de la tournée économique en cours du Président de la République au Fouta. La presse a fait écho, entre autres, de l’information selon laquelle,la maison du Président Sall, à Ndouloumadji, département de Matam, a été incendiée. Mais le Collectif des Chargés de mission du chef de l’Etat, dans une note, s’inscrit en faux contre de telles allégations.  

C’est du toc

Que s’est-il passé réellement à Ndouloumadji ? Le feu a-t-il été sur la maison des Sall ?  En tout cas, il a été prêté à des jeunes d’incendier la maison paternelle du chef de l’Etat., en marge de sa tournée dans la région de Matam.

Le Collectif des Chargés de mission du chef de l’Etat s’empresse de couper court et allègue que cette info galvaudée n’est pas fondée, c’est du toc. A les en croire, aucun manifestant n’a été signalé dans le secteur incriminé. Même si des personnes originaires de cette localité d’origine du père du Président Sall ont voulu que ce dernier fasse un détour chez eux. Ce qui n’était pas d’ailleurs prévu par le protocole.

Et le feu charrié, ça-et-là dans la presse, est localisé, à quelques encablures du domicile paternel, éclairent ces proches collaborateurs du président de la République.

Ces politiciens à l’origine

« Ce sont de politiciens de très mauvaise foi qui veulent voir partout le mal qui tirent les ficelles. Mais qu’ils sachent que le Fouta Toro est avec le Président Macky. Il est plus que populaire sur les terres de ses aïeuls », ont déclaré les  chargés de mission.

« Le peuple sénégalais est avec le Président Macky. Ses récents déplacements dans le Sine Saloum, le Ndoucoumane, le Bambouck, le Niani et dans le Fouladou et à Kédougou montrent que les populations adhérent à sa cause. Ces baratineurs doivent alors cesser leurs basses manœuvres car, le Président Macky et son gouvernement sont résolument dans le temps de l’action utile, concrète pour tirer le pays vers l’émergence socio-économique », ont-ils ajouté,

2 COMMENTAIRES
  • Ousmane Senghor

    c’est les hipokrites qui ont dit que la maison ???? du président ou parents à été brûlé c’est des menteurs manipulateur violeur vraiment vous avez honte montré le feu

  • DIOLA

    DONC BABACAR KEBE DE SENEWEB DOIT SE RENSEIGNER AVANT DE PARLER .
    VERIFIONS LA VERITE

Publiez un commentaire