Incendie à Ngadiaga : Plus de 1,8 milliard pour éteindre le feu…

Deux semaines après l’incendie d’un puits du gisement gazier de Ngadiaga, la société américaine Halliburton, spécialisée dans ce domaine, a été retenue par les autorités sénégalaises pour maîtriser les flammes.

La société démarre les opérations pour un montant estimé entre 1,7 et 1,8 milliard de francs CFA, selon L’Obs, dans sa livraison du jour. Sur le déroulement des activités sur le terrain, le patron de Fortesa Sénégal fait savoir que Haliburton a refusé de s’engager pour un calendrier d’exécution des opérations.

Ainsi, après le démarrage, les différentes parties « Petrosen, Fortesa et Haliburton) vont se retrouver après chaque étape pour évaluer et revoir le plan qui a été défini au départ. « On estime que si tout se passe comme prévu, l’opération peut durer entre une et deux semaines. », renseigne-t-il, rapporte  Emedia.

4 COMMENTAIRES
  • GORA DIA

    La sécurité n’a pas de prix.
    Cependant, sans estimation du délais d’exécution, l’entreprise va s’implanter pour permettre à l’autre de fuir.
    Système des anglophones.

  • khouly beuth

    profitez de cette entreprise américaine pour qu’elle nous forme quelques dizaines de SAPEURS-POMPIERS qui pourraient faire face à ces GENRES de CATASTROPHE à l’avenir .

  • Guète Bira Gueye

    Nous le groupe les scientifiques déclaré pouvoir trouver une solution pour éteindre le feu étant local on ne nous a même pas contacté pourtant la science est universelle nous avons besoins des moyens mais pas de la technologie merci

    • Hugues

      Tu as besoin de quoi toi !!!! Vous pouvez rien faire seuls !! Incapable dans tous les domaines

Publiez un commentaire