Incapacité à briguer un 3e mandat : Me El Hadji Diouf vilipende Macky avec des preuves…

 Me El Hadji Diouf a vilipendé Macky Sall en publiant presque toutes les vidéos ou le président avait clairement fait savoir son incapacité par la loi de briguer un 3e mandat.

Aujourd’hui tous les Sénégalais redoutent un nouveau «wax waxeet» du président et le débat enflamme le pays surtout après la sortie de Mbaye Ndiaye et de Boune Dionne. Il faut dire qu’après avoir été élu en 2012, Macky Sall qui dénonçant des tripatouillages avait fait modifier la Loi fondamentale pour rectifier les manquements.

Même situation que Me Wade 

Huit ans plus tard, l’actuel président se retrouve dans la même situation que son prédécesseur Me Wade. Grâce à la révision constitutionnelle adoptée en 2016, ces partisans lui disent que son premier mandat, de 2012 à 2019, «ne compte pas».

Sory Kaba ; « Macky est à son dernier mandat »

«Notre Constitution oblige le président de la République à ne faire que deux mandats, martèle Sory Kaba, directeur des Sénégalais de l’extérieur au ministère des Affaires étrangères. Macky Sall est à son dernier mandat et la Constitution lui interdit d’en faire un troisième.»

 

 

3 COMMENTAIRES
  • Malcom Joe

    Maitre violeur si politichiens yigni wara tègale sene ndaye ak wa pouvoir bi nga bokou

  • charles

    CE PAYS EST MAUDIT.

  • Warou

    thiey ce pays ne merite pas cela

Publiez un commentaire