Le mois février 2022 restera à jamais gravé dans la mémoire collective des sénégalais. L’histoire retiendra que c’est durant ce mois, que le Sénégal a obtenu ce qu’il cherchait pendant presque soixante (60) ans : le Trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
C’est aussi, durant ce mois, que le peuple sénégalais, le monde sportif en particulier, a acquis une infrastructure sportive de dernière génération : le stade Me Abdoulaye Wade qui a été inauguré ce 22 février 2022. Même si la satisfaction a été grande, certains n’ont pas aimé la manière dont l’organisation a été faite.
Mame Goor Diazaka, artiste, conseiller à la ville de Rufisque s’est indigné de l’organisation, déplore la non convocation de certaines figures emblématiques de la musique sénégalais dont les frères Guissé, Pape et Cheikh, non sans fustiger le sale coup des organisateurs vis-à-vis de Wally Seck.
L’artiste a aussi profité de l’occasion pour féliciter le président Macky Sall qui a annoncé ce mercredi soir en conseil des ministres la baisse des prix du riz, du sucre et l’huile et lui conseille d’en faire autant pour les autres denrées.
Regardez !