Le ministre de la Communication des Télécommunications et de l’Economie Numérique, Maître Moussa Bocar Thiam, a procédé, ce mardi 21 mars 2023, à l’inauguration des locaux de la RTS de Matam en présence de M. Racine Talla, Directeur Général de la RTS, l’honorable député et maire de la Commune des Agnam, Farba Ngom et de El Hadji Malick Gaye, directeur général de l’Agetip.
Matam a renoué avec les grands jours de mobilisation pour fêter et manifester toute sa reconnaissance à l’occasion de la réception de ce bijou qui les rapproche encore un peu plus de la RTS.
Cette station régionale de dernière génération va contribuer à booster l’information dans la localité et mettre en exergue la politique de l’équité numérique.
Les travaux ont consisté à la réhabilitation et l’extension du bâtiment de la radio ; la réhabilitation et l’extension du bâtiment de la télévision ; les aménagements extérieurs : (pavage voie d’accès, allées piétonne et parking espaces verts, construction guérite et logement gardien)
La modernisation de la station de la RTS de Matam contribue à ne pas douter à la mise en valeur des richesses culturelles des zones ciblées.
D’ailleurs, cette réalisation vient conforter l’affirmation du Directeur Général de l’Agetip selon laquelle cette station régionale vient compléter un chapelet de réalisations de AGETIP dans la région de Matam comme le marché central, l’hôtel de ville, l’assainissement, l’hôpital régional, etc.
Il est important de rappeler que le partenariat qui existe entre les deux institutions que sont l’Agetip et la RTS se manifeste aussi dans un projet ambitieux de construction de la Tour de RTS.
Car, au moment où cette inauguration se fait dans le Nord du pays, l’Agetip est en train de mettre son talent à l’œuvre avec la construction de la tour de la RTS à Dakar.
Aux vues de tout ce qui précède, le ministre Me Moussa Bocar Thiam saluera l’expertise et l’engagement de l’Agetip dans la réalisation des projets phares de son Département.
Une occasion pour lui de féliciter le Directeur Général El Hadji Malick Gaye dont le dévouement a permis ce magnifique chef d’œuvre.