Publicité

Inauguration du stade Abdoulaye Wade : L'opposition brille par son absence

L’opposition sénégalaise a brillé par son absence, ce mardi, lors de la cérémonie d’inauguration d’inauguration du stade Abdoulaye Wade. Un constat qui saute à l’œil.

C’était prévisible. L’absence des leaders de l’opposition au au stade Abdoulaye Wade pour les besoins de la cérémonie d’inauguration. Mis à part les responsables du Parti démocratiques sénégalais, l’ombre de l’opposition n’a pas plané dans ce complexe sportif Olympique, Abdoulaye Wade.

Publicité

Opposition

Si ce bijou semble arriver à son heure aux yeux de nombre de sénégalais, l’opposition, notamment radicale pense autrement. Elle estime que le stade d’un coùt de 156 milliards de F Cfa n’est pas une priorité par rapport aux urgences de l’heure.

Publicité

Stade…

Enfin. Le Sénégal, vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN) et premier nation africaine au classement FIFA , a désormais un stade aux normes internationales. Il a été inauguré mardi 22 février dans la liesse à Diamniadio, à une trentaine de kilomètres de Dakar. Des milliers de Sénégalais se sont déplacés en bus ou en train pour rallier le stade de 50 000 places dont le nom attendait d’être officialisé mais qui devrait porter le nom de l’ancien président Abdoulaye Wade.

Dans le même thême

22 commentaires

  1. Yoro Ndiaye

    C’est normal on comprend pas ce qui se passe au Sénégal avec tout ce cirque médiatique et propagande politique pour macky sall alors que le peuple créve de faim à l’intérieur du pays. La can est finie l’équipe du Sénégal est vainqueur on tourne la page on se met au travail pour le peuple


  2. Mike

    Pour une fois il faut nous epargner d’une enieme polemique. Cette fête du football a reuni des milliers de personnes toutes tendances confondues. Quel intérêt y avait-il de distinguer opposition et autres..


  3. abdul

    Au lieu de celebrer cette grande fete nationale comme tous les senegalais , ils preferent rester dans leur coin pour bouder, vraiment je suis triste pour eux.. Ils sont ridicules.


    • passant

      Michel,

      Aucun pays au monde n’a émergé sans une gouvernance morale, éthique, sans aucune valeur républicaine, démocratique, humaines, dans l’hyper corruption d’état, dans une justice politisée, une impunité garantie aux voleurs de milliards, une indignité généralisée et des milliards et des milliards de surfacturations, de détournements des derniers publics, des grés à grés mafieux, des prix élevés des denrées de premieres ne nécessités, des services de santé sans personnel ni matériels,…

      La dure réalité va nous revenir après les euphories passagères.

      La lucidité aussi, sauf si corrompue.


  4. Sora

    Ils étaient obligés d’être là ????

    Pourquoi tout doit toujours tourner autour des politiciens ? Il ne sont le centre du monde a ce que je sache

    Les senegalais étaient présent et c’est ça l’essentiel Basta !


Laisser un commentaire