.

Impuissance de l’État : Mamoudou Ibra Kane dénonce les limites du régime face aux tragédies

Impuissance de l’État : Mamoudou Ibra Kane dénonce les limites du régime face aux tragédies

Mamoudou Ibra Kane, leader du Mouvement citoyen DEMAIN C’EST MAINTENANT exprime son indignation face à l’impuissance de l’État face aux tragédies sur les routes et en mer.

Et l’ancien DG d’E-Média  critique le manque de solutions du régime actuel, affirmant que l’espoir suscité par le duo Diomaye-Sonko s’effrite, laissant place à la dure réalité.

Le journaliste souligne que le populisme a ses limites et que le pouvoir semble dépassé par les événements.

17 COMMENTAIRES
  • Idy

    C’est seulement au Sénégal que des délinquants se pavanent sans être inquiétés

  • ndiaye

    Mamadou Ibra Kane a raison ! A ceux qui défendent ce régime bec et ongles, c’est le peuple qui jugera ! Et le peuple est déjà déçu et fatigué ! Ne vous en déplaise.

  • Balla

    Chuuut tais toi et paie tes impôts avant de donner des leçons .pourquoi tu ne disais pas cela a Macky sall

  • Diatta

    Opposition halpoular

  • Thiaps

    Triste réalité Mr Kane nous sommes dirigés par des incapables et incompétents champions du populisme et de la manipulation aucune vision yalna yalna sam Sénégal

  • Ibg

    Un escroc peut il avoir la parole sur la place publique?
    Mais qui est monsieur tatou nene aux abords d une mosquée en train de se laver à cause d une convocation de la police?

  • Maquis souillure

    Mamoudou I. K…âne ferme la
    On se souvient de ton face à face avec le président Wade
    Tout cela n’est que le résultat de la haine et de jalousie
    Jub jubal jubbanti

  • E.z.

    Que n’ont-ils pas dit, ces chiens de garde, pour atteindre l’intégrité morale de l’opposant charismatique, Ousmane Sonko ? Ils ne supportent pas le fait qu’une partie de l’opinion le présente comme un «saint» (même si le concerné rejette cette caricature, disant qu’il n’est qu’un pauvre pécheur !). Des accusations aussi ridicules les unes que les autres qui vont de la fausse affaire Tullow Oil au faux viol, en passant par la fausse connexion avec les combattants du Mfdc, les fausses relations avec les «Frères Musulmans», le faux financement du Qatar, le faux combat contre les confréries, les fausses forces occultes, etc.

    En dépit de cette campagne de diabolisation, des Sénégalais continuent à porter Ousmane Sonko dans leur cœur. C’est cette réalité que ces chiens…sont chargés de travestir.
    Pour s’en prendre à lui, ils n’hésitent pas, l’injure à la bouche, de propager le venin de la haine, pas pour le bien de leur Maître, encore moins pour celui du peuple, mais pour leur propre confort. Ce sont des égoïstes au «moi» exacerbé.

    C’est une bande de chiennes et de chiens… très bien organisée et qui planifie sa sortie dans le but de manipuler l’opinion avec des histoires fabriquées de toutes pièces. Ces chiens… mentent par manipulation et par omission. Dans les deux cas, ils cachent la vérité aux Sénégalais.

    Ils sont superficiels…
    Ces chiens de garde sont des esclaves de l’argent qui veulent coûte que coûte réaliser leur ascension sociale, sans se demander s’il est moralement acceptable de faire ou de dire telle ou telle chose. Ils ne questionnent pas leurs actes. Tout ce qui les intéresse, ce sont les espèces sonnantes et trébuchantes et ce qu’ils réaliseront avec cet argent sale.
    …Ah ces decadents!
    BDMané

  • gaston

    Justice pour Abdoulaye Sylla. Quelqu’un qui investi son argent et à qui on souhaitait de ne plus revenir dans son pays afin de profiter de son argent comme si çà vous appartenait, seul les pires crapules sont capables de faire çà.

  • Baye

    Imbécile vas payer les impôts avant d’ouvrir ta sale gueule

  • Raak

    Tu vas souffrir ODO

  • Raak

    ODO tes manipulations ne passera pas va soutenir nouveau responsabilités de corruption

  • Anonyme

    Pathétique de ne trouver à dire que d’accuser simplement l’État sur les cycles infernaux de l’insécurité routière , de l’émigration et de la criminalité dans nos villes et des hécatombes subséquents. Une faiblesse, une hérésie,, une pauvreté notoire de pensée et de comportement. C est toute la société dans son ensemble, dans toutes ses composantes sociales et familiales de fond en comble qui doit faire son Ndeup, sa remise en question dans nos fondamentaux remis en question par tant de tragédies incessantes et répétitives. La vie s’écoule et continue comme si de rien.Les paroles n’y font rien. sinon un rêve éveillé dans son propre embrasement. C est le feu qui fait monter les fusées dans l’espace, le feu sacré !

  • Ou sont le projet et le livre solution 😂😂?

    Vérité absolue Mamadou Ibra Kane. On ne peut pas gouverner un pays si on a que le mensonge, la manipulation et populisme! Les sénégalais se sont vraiment fait avoir par ces pastechiens sans projet ni solution . C’est vraiment triste

  • Sam

    Malheureux Kane ,il va souffrir durant tout le règne de Pr BDF et PROS .

  • Pauvre dg

    😱Heureusement qui ce Mamodou n’a pas passé à la présidentielle. Un incapable, le media ITV en agonie à son 1er impôt 🤔il ferme boutique déjà, comment il aurait tenu le pays? Avec le biberon 🍼😫de Macky?🎈🧸

  • Gueye citoyen

    Mamadou Ibra Kane tu as payé tes impôts tant que tu n’as pas payé l’argent du contribuable pas de parole

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *