Immolation à côté du palais : L’affaire Cheikh Tidiane Diop s’invite à la barre de la Cedeao

Selon les informations exclusives de Libération online, l’affaire Cheikh Tidiane Diop sera plaidée, aujourd’hui à 11 hrs 30, via l’application zoom, devant la Cour de Justice de la Cedeao.

En effet, la famille de feu Cheikh Tidiane Diop (son père, sa mère, sa veuve et ses trois enfants), qui s’était immolé devant le Palais en novembre 2018, avait déposé une plainte contre l’État du Sénégal devant cette instance juridique sous régionale.

Dans la requête pour « violation des droits de l’homme », l’avocat de la famille, Me Assane Dioma Ndiaye, accable particulièrement l’infirmerie de la prison de Rebeuss qui aurait, selon lui, injecté une mauvaise solution à son client, et demande à la Cour d’ordonner une réparation à hauteur de 500 000 000 de F Cfa.

1 COMMENTAIRE
  • rené diagne

    ce monsieur dioma ndiaye doit bien se regarder devant la glace…tout leur geste est question de lobbying..d instabilité…pendant qu il est que pense t il des RELATIONS internationales ,hypocrites ,désastreuses et dominantes contre nos États ..n est il pas bras armé de ces puissances occidentales obscures qui ne nous veulent guère du bien?

Publiez un commentaire