Imam Kanté : « Il est fort probable qu’on passe une Tabaski à l’unisson au Sénégal »

Imam Kanté : « Il est fort probable qu’on passe une Tabaski à l’unisson au Sénégal »

Dans une ère où la science et la religion se croisent de manière harmonieuse, l’Imam Ahmadou Makhtar Kanté nous livre un message empreint de sagesse et de précision scientifique concernant le début du mois de Zul Hijja et la célébration de la Tabaski.

Selon l’Imam Ahmadou Makhtar Kanté, les données astronomiques indiquent que la conjonction, marquant le début d’un nouveau cycle lunaire, aura lieu le jeudi 6 juin à 12h37 UTC, une heure identique à celle de Dakar.

« Ces données indiquent qu’en Afrique et Asie y compris l’Arabie Saoudite, pas de visibilité à l’œil nu. Il en vient que samedi 8 juin devrait être le premier jour du mois de zul hijja dans ces zones, Arafat le 9e jour et Tabaski le 10e », explique-t-il.

D’après lui, il est fort probable qu’on passe une Tabaski à l’unisson au Sénégal. Espérons-le.

2 COMMENTAIRES
  • Thié

    la science est bien diazakALLAH pour l’ éffort mais mais notre noble prophete Mouhamad psl nous demande d’observer la lune. SVP n’anticipez pas sur les résultats.

  • TruthHurts

    Taies toi et laisse nous suivre les recommandations du prophète. On n’a pas besoin d’une quelconque personne pour nous dire quand célébrer. Le prophète Muhammad saws nous a déjà dit.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *