Publicité

Imam Kanté : "Hajj et ostentation au Sénégal, attention..."

Imam

Selfie de policiens, d’artistes, au lieu Saint de l’Islam (Kaaba), c’est la nouvelle trouvaille des pèlerins sénégalais. Une attitude critiquée par certains, comme Imam  Makhtar Kanté.

« Est-il pertinent de faire savoir avec images à l’appui qu’on est allé faire hajj et qu’on est de retour ? Et si on va à la mosquée du quartier faire sa prière, on qu’on aide un démuni ou qu’on accomplisse un autre acte cultuel… », s’interroge Ahmadou Makhtar  Kanté.

Publicité

L’imam dit avoir « des réserves sérieuses sur des pratiques liées au hajj qui frisent le « ngistel » et le « Ndegtel », même s’il se dit convaincu que nombre de gens qui le font sont de bonne foi. »

« Je voudrais attirer l’attention des musulmans et musulmanes sur ceci que les pratiques ostentatoires affaiblissent, si elles ne les annihilent pas, les actes cultuels qui doivent êtres exclusivement dévoués à Dieu », a exhorté Imam Kanté aux fervents.

Publicité

« Si Satan ne peut empêcher le fidèle d’accomplir un acte cultuel, un de ses stratagèmes consiste alors à le pousser à l’ostentation qui opère comme un écran entre l’acte accompli et son acceptation par Dieu », termine-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. diop

    C est quoi la différence entre un forgeron et quelqu un d un autre caste.

    On est tous pareils

    Li nga done soko bagnè dafa fekeu nga gueun ci niaaw


  2. Du moment où on peut prendre des souvenirs de son passage sur le LIEU SAINT et partager sainement quelques moments avec sa famille et proche, je n’y vois aucun inconvénient !

    La technologie avance …c’est génial !


  3. Veud

    Momo tu es vraimnt bete,et s’il est forgeron que pasaa

    Il sait forger?tu en sais quelque chose?en plus yaw yay kane imbecile de merde

    Danga fokk ni ya gueune forgerons yi bayil sa khél mingay foyer

    Ptit con vas….


Laisser un commentaire