Imam Kanté/Covid-2019 : « Isoler automatiquement tout individu venant de Chine »

Bientôt deux mois que le monde vit au rythme du nouveau coronavirus (Covid-2019). 1 665 morts en Chine, 4 à l’international et des milliers de cas confirmés à travers le monde. L’épidémie que la Chine entend maîtriser vient de franchir la frontière africaine avec un cas confirmé en Egypte.

Si, durant les jours précédents, aucun pays d’Afrique n’a été touché par le nouveau coronavirus, la situation vient de changer.  Le ministère égyptien de la Santé a annoncé dans une déclaration conjointe avec l’OMS qu’une personne est affectée par le virus dans son pays.

Il s’agirait d’un ressortissant étranger et non d’un Egyptien. Quoi qu’il en soit, avec ce premier cas sur le continent africain, l’inquiétude s’est amplifiée auprès de la population africaine, dont les Sénégalais. Ce qui est tout à fait légitime, lorsqu’on sait que les pays africains n’ont pas les moyens comme ceux de l’Europe ou de la Chine pour faire face à une telle épidémie.

Pour cela, après avoir remercié les efforts déjà fournis par le ministère de la santé pour faire face, imam Kanté demande néanmoins que toute personne qui proviendrait de la Chine soit automatiquement isolée le temps qu’il faut car, selon une dernière information le virus COVID-2019 pourrait rester 14 jours dans un  corps sans manifester aucun signe de sa présence.

« A propos, de l’épidémie due au COVID-19, je trouve justifié de saluer les efforts déjà fournis par le ministère de la santé pour faire face. Mais, aux dernières informations, un malade peut être infecté par le virus sans présenter les signes cliniques de la maladie », a indiqué Imam Kanté sur sa page Facebook visitée par senego.

Par conséquent il ajoute et termine : « Par conséquent, ne serait-il pas mieux, en termes de précaution, de mettre AUTOMATIQUEMENT en isolement tout individu venant de Chine, au moins pendant 14 jours ? C’est ce que font certains pays comme la France ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire