(Images 06) Grève à l’AIBD: Des passagers dans la tourmente

Depuis minuit, aucun avion n’a décollé ni atterri sur le tarmac de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) pour cause de grève des aiguilleurs ou contrôleurs aériens qui avaient pourtant averti de leur mouvement depuis la semaine dernière. A en croire leur responsable, les conditions de travail sont très mauvaises et ils n’ont pas demandé à déménager de Yoff. Pour corser leur motif, il affirme les tracasseries ne s’arrêtent pas seulement leurs conditions de travail, mais aussi de la mobilité entre Dakar et Diass pour ceux qui y habitent. L’argument de la cherté du transport et autres griefs sont mis en branle. La grève va durer 24h, c’est-à-dire qu’elle s’arrêtera ce vendredi à minuit, mis a déjà impacté sur l’économie sénégalaise, mais aussi sur les voyageurs qui ont raté leur vol pour diverses activités.

 

4 COMMENTAIRES
  • dikci

    çà a tout l’air d’un sabotage, une semaine après l’inauguration

  • retraité

    Ils avaient fait greve déjà à l’aeroport de yoff, mais on n’a pas réglé le probleme apparemment.
    C’est ça l’ouvertue forcée. Ca va prendre du temps pour que toutes ces choses qui devaient être réglées avant ne trouvent une solution.

  • Bacary Oualy

    Tout à fait d’accord ils savaient qu’ils vont déménager à Diass pourquoi n’ont ils pas pris leur précautions.

  • Mame Aminata Seck

    Vraiment Mr Macky Sall fait n’importer quoi dans notre pays regarder les images sont montré entendre sur la période de la semaine de l’inauguration de l’aéroport me pourquoi pas a laissé l’aéroport Léopold sédar senghor jusqu’a Blaise Diagne finir.

Publiez un commentaire