Ils tombent d’un avion en plein vol en voulant fuir l’Afghanistan (Vidéos)

Alors que l’Afghanistan se trouve ce lundi aux mains des talibans*, quelques personnes ont essayé de quitter la ville en s’accrochant à un avion de transport militaire américain. Une tentative de désespoir qui leur a coûté la vie comme le montrent plusieurs vidéos.

La panique qui s’est emparée d’une partie de la population après l’entrée des talibans* dans la capitale semble avoir poussé certains à commettre des actes désespérés. L’agence locale Asvaka News a publié des images montrant la chute mortelle de trois hommes depuis un avion de transport militaire américain.


​Sur deux vidéos prises depuis des angles différents d’un C-17 en vol quelques instants après son décollage depuis l’aéroport de la capitale afghane, on voit des corps se détacher de l’avion. Comme l’explique le média, il s’agissait de trois hommes qui se seraient accrochés à l’avion.


​En effet, une troisième vidéo publiée par le média montre plusieurs personnes se cramponner à différentes parties du fuselage de l’aéronef qui était déjà en train de rouler sur le tarmac.


​Enfin, sur une quatrième vidéo, trois personnes secouent un corps apparemment sans vie tombé dans la banlieue de la ville. L’agence précise, se référant à des témoins, que la chute des corps «a fait un bruit fort et terrifiant». Pour l’instant, l’information n’a pas été confirmée par les instances officielles.

Chaos à l’aéroport

Depuis ce lundi 16 août, plusieurs vidéos relayées sur les réseaux sociaux présentent des milliers d’Afghans en train d’envahir le tarmac de l’aéroport de Kaboul malgré le périmètre de sécurité établi par l’armée américaine dans la soirée de dimanche.

Ce matin, face la foule qui a envahi les lieux, les forces américaines ont tiré en l’air. Par la suite, trois témoins ont assuré à Reuters qu’il y a eu au moins cinq morts à l’aéroport.

Sputnik
8 COMMENTAIRES
  • Ziz Fall

    Voilá. Tout ceux qui veulent la Charia au Sénégal comme la loi qui régit la cité seulement pour pouvoir tuer les homosexuels n,ont qu’ à aller vivre en Afghanistan. Voici ce qui va se passer au Sénégal s’il y a la Charia: pas de musique ( seulement la musique réligieuse) donc pas de Youssou Ndour ou Wally seck, pas de concerts ni de sabar, pas de Films ni series télévisées. Internet censuré, pas de WhatsApp, interdiction aux femmes de travailler, pas d’ écoles pour les filles, Pas de Eumeu Sène contre Balla Gueye, fini avec les magal de Touba et autres, Prières forcées sans aucune excuses….. Ainsi der suite

  • Maimouna

    Normal que les gens fuient devant l’obscurantisme, le moyen âge, la terreur et l’abrutissement. Un bel exemple de ce que cette religion inspire à la population..

    • Jules

      Cela n’a rien à voir avec la religion.
      Notre pays est un bel exemple.

    • Lou Wayi Deff Boopam

      Tchey mouna
      L’obscurantisme n’est il pas ceux qui disent sont dans la lumière envahissent les pays pauvres pour s’emparer de leur richesses en détruisant des familles qui ont existées depuis des siècles et des siècles

    • ngilou binga

      cest clair je tassure ils vont instaurer la charia et commencer a tuer et a bastonner les gens

  • asse

    @ziz fall@ Ton tableau-là du Sénégal sous les talibans doyna waar ???????????? Noooon , vrai desesperados, quoi ! Je suis à terre !????????????

  • Sadio

    Ces images resteront célèbre comme celle de tananmen en 1989.

  • freemaan

    Pfff!!! que des rats qui cherchent à quitter l’utopique navire US.

Publiez un commentaire