Dans un post sur facebook ce vendredi 4 mai, le secrétaire administratif du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp France Dégage) s’est invité dans le débat sur l’affaire Baye Modou Fall qui défraie la chronique depuis quelques temps. Selon Guy Marius Sagna, il y a « boy jinne » et les grands jinne. Une allusion faite à certains politiques.
Texte in extenso
Toute notre attention doit être maintenue sur les grands jinne voleurs des milliards des sénégalais, les grands jinne bradeurs des ressources naturelles du peuple, les grands spoliateurs de terres, les grands jinne qui jurent au nom de la France, du fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale.
Macky Sall
Le chef des grands jinne a pour nom: Son Excellence le président de la république du Sénégal Monsieur Macky Sall.
Boy Jinne
Boy jinne n’a ndeysaan qu’un problème : il n’a pas la carte de l’APR, il n’est pas un proche de l’épouse du président Macky Sall Marieme Faye Sall, il n’est pas un membre de la dynastie Faye-Sall. Sinon, Boy jinne ne serait pas pris.
Faits divers
Des faits divers peuvent être traités pour élever les consciences des sénégalais. Mais le traitement dont l’affaire Boy jinne fait l’objet aujourd’hui ne prouve qu’une chose: « LES FAITS DIVERS, CE SONT AUSSI DES FAITS QUI FONT DIVERSION »
En réalité, il n’y a pas d’affaire Boy jinne.
Il y a le déroulement d’une arme de distraction massive. D’une arme de diversion massive.
2024 Macky ne sera pas candidat !
Inscrivons-nous massivement sur les listes électorales.
LUTTONS
REFUSONS
RÉSISTONS !
ORGANIZE, DON’T AGONIZE!
GMS
ENFIN IL MANQUE DE RESPECT AU PEUPLE SENEGALAIS
Gros Mbaam Seuf (GMS) le patron de l’antenne du mfdc à Dakar chargé de baliser le terrain pour Yolom Guenio.
À vrai dire le Sénégal est un grand pays, Macky Sall un grand démocrate. Si Gros Mbaam vivait Casamance et qu’il aurait critiqué la rébellion même avec respect, il serait massacré par ses parents robs.
Gros Mbaam, calomnie, caricature, insulte les hommes politiques sénégalais, parce qu’il sait qu’il y a la démocratie au Sénégal. Même avec beaucoup de respect, il n’oserait pas désavouer le mfdc qui ne connaît que le langage de la violence
ont pas divertire les senegalais est les senegalaises ont suit ce quil font ce sont du cinema les senegalais sont eveiller moi je demande a Macky sall de nous sortire les rappots de loffnac ya combien de milliards vole par son gouvernement est les 94 miliards dans un pays pauvre extrement pauvre est le president de tous les senegalais ferme loeuil est il met ses coudes cest une honte pour un pays qui se dit emergent cher enfants reveillez vous .ou vas ce pays avec une justice a deux vitesse des sale comploteurs est un deputè qui bas les femmes personne ne pipe mot president reagi sur ce fait . si ete soncko tu feras un cas cher president vous mavez deçu jattire lattention de tous les senegalais est senegalaises . je vous demabde darrète les divertions de 1960 a maintenant cest le meme systeme .qui nous portent prejudice . les riches toujour riche les pauvres toujour pauvre il ny plus despoir ça me rend fou . combien de nos enfants meurt en mer toujour les africains ou sont nos ressources pas dindistrie en afrique . vraie debandade
toi tu nous amerde car tu crois que Macky c’est ton égal va te faire foutre imbécile tu est rentre chez toi mal éduqué je te le promets tu risques gros sauvage
cube jumbo sagna fais gaffe les taxes sont relevées
Vraiment ce Guy est ridicule, il perd de la sympathie avec ses sorties insensées