Annonces
Annonces
» » » » » » Il pleut de faux et vrais chiffres sur...

Il pleut de faux et vrais chiffres sur Dakar…  Clédor Sène et Pape Samba Mboup s’accusent. Points sur l’actu ce mercredi

Clédor Sène et Pape Samba Mboup s’accusent. L’instruction est toujours en cours à la gendarmerie de Colobane dans l’affaire de l’enregistrement sonore diffusé par Clédor Sène contre Pape Samba Mboup.

Les deux parties sont convoquées à nouveau ce mercredi . Les deux hommes qui parlaient de politique ont été entendus séparément avant d’être confrontés. Le premier, ancien chef de cabinet de Me Wade, accuse M. Sène d’avoir modifié sa voix.

Même si un règlement du différend n’est pas à exclure, Clédore Sène et Pape Samba Mboup ont excellé dans le déballage. M. Sène, leader de Claire vision (Cv) qui, loin de se dédire,  dit aux enquêteurs avoir agi de la sorte pour sauver le Sénégal d’un chaos. Et  M. Mboup de lui rappeler son passé carcéral pour avoir été trempé dans l’assassinat de Me Babacar Sèye.

Pour rappel, Pape Samba Mboup a porté plainte contre Clédor Sène pour dénonciation calomnieuse et diffamation, après que ce dernier a rendu public un audio relayant une conversation téléphonique  dans laquelle Pape Samba Mboup aurait évoqué un financement de la coalition Mbollo Wade à hauteur de 500 millions par Macky Sall.

 Il pleut de faux et vrais chiffres sur Dakar. C’est la réponse du berger à la bergère. Après que Bby a indiqué lundi avoir gagné le département de Dakar, à l’issue des Législatives, totalisant 112 940 voix contre 110 05 pour Mankoo Taxawu Senegaal. Soit une différence de 2885 bulletins.  Manko Taxawu Sénégal est revenue à la charge et  annonce avoir coiffé au poteau le camp présidentiel avec 111045 voix contre 108 984 pour Benno, soit 2051 voix de différence.

Naturellement, la guerre des chiffres fait rage entre ces deux coalitions. Et on s’attend à un véritable contentieux électoral qui va empiéter sur la Présidentielle de 2019.

In fine,  qui détient les vrais chiffres de Dakar? La réponse est attendue ce mercredi avec la Commission départementale  de recensement de votes qui siège au tribunal de Dakar.

Annonces
Annonces

5 commentaires

  • Niger+wakh+katou+dégue+rék++waw+waw
    02/08/2017 05:38

    Manko mofi nék

  • boum
    02/08/2017 10:02

    Bby à gagner a Dakar Amadou vous a laminé et force restera à la loi. Même les journalistes savent kils ont perdu. Si non ils auraient publier les résultats depuis. Les maisons de presse ont toutes les résultats. Ya que Bamba Diaz seydou Gueye qui intox ils ont perdu Dakar et c’est ça la réalité

  • love macky
    02/08/2017 11:06

    Mane dé les chiffres de manko gène MoMA si marqué moyé parcelles assainies nous sommes de parcelles amadou guene beug gagné coûte à coûte sérieux même nitou moussa gnou rone dioye guene beug falce chiffre yi

  • laye lo
    02/08/2017 12:50

    photograph

  • mbaye laye lo
    02/08/2017 12:55

    bravau senego

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL