PUBLICITÉ
lions du senegal drapeau national 15 - Il faut un Sénégal qui gagne! Par Gaspard Kamara

Il faut un Sénégal qui gagne! Par Gaspard Kamara

Nous encourageons et soutenons naturellement les lions de la teranga dans la compétition à laquelle ils prennent part. Nous choisissons ce prétexte pour partager notre avis sur le manque d’initiatives poussant à créer une société saine et compétitive dans un environnement de développement durable.

Au-delà d’une participation, il s’agit d’une représentation, le temps d’un tournoi, de toutes les composantes de la nation en un seul lieu pour un sacre. Aujourd’hui, tèy la tèye ! Ce n’est pas l’année dernière ni l’an prochain c’est MAINTENANT !

Regardons-nous en face et acceptons que cette chance et une occasion pour nous d’entrer de plein pied dans la cour des grandes équipes sportives sachant qu’individuellement nous avons nos stars. Quel leadership et quelle formule secrète pour gagner  cette coupe ?

La reconnaissance et l’esprit de victoire ! La gagne ! Il faut l’inculquer à cette nation Mr Le président de la république avec la même énergie que vous avez monté la CREI, la même pour l’OFNAC et la même pour le PSE. Nous avons faim de victoires, Youssou Ndour l’a répété devant vous, les joueurs et le monde entier. On colle une étiquette aux sénégalais, un manque de pugnacité,  je me joins à lui pour dire ça suffit !

Il faut un Sénégal qui gagne avec des gagnants, pas des tricheurs et profiteurs de situations pas de showman de bureaux ou encore des valets de palais.

Il faut un Sénégal qui gagne ave des hommes qui sont à leurs postes à 8h en train de travailler,

Il faut un Sénégal qui gagne avec des une école qui marche et qui enseigne des valeurs,

Il faut un Sénégal qui gagne avec des citoyens qui sentent  qu’ils peuvent compter sur ceux qui les administrent,

Il faut un Sénégal qui gagne autour de l’intérêt  pour la nation et l’amour pour le drapeau,

Il est des expressions aux Sénégal que nous devrions effacer de notre vocabulaire ; « ils ont perdu, mais n’ont pas démérités ! ». Soit on gagne, soit on perd, appelons un chat, un chat.

Cette équipe de football comme cette équipe gouvernementale n’a pas le choix, elle doit gagner ou gagner !

Bonne chance aux 14 millions de Lions !

 

Gaspard Kamara


Forces Nouvelles

Gagne Sénégal
Annonces

Un commentaire

La Vérité

Le lion est notre symbole de l’honneur. On n’attend pas la teraanga (hospitalité) de lui, mais plutôt la férocité et l’agressivité. Notre symbole de teraanga est un arbre : le baobab. Tant que nos lions sont appelés des lions de teraanga, ils seront toujours des vaincus. Le nom correspond d’habitude à celui qui le porte. Tur da fay wuyu boroom. Une erreur de langage qui peut nous coûter cher, car un lion de la teraanga ne rugit point.

Publier un commentaire