« Il faut des  »nervis » pour arrêter les insulteurs des réseaux sociaux descendus sur le terrain »

Je l’avais dit, depuis l’entrée de Ousmane SONKO en politique, la terreur a été érigée en ligne de stratégie pour arriver au bout de leur rêve. Les journalistes, les droits d’hommistes, la société civile, les autorités étatiques, coutumières et religieuses qui disent la VÉRITÉ sont ciblés, insultés, menacés de morts dans les réseaux sociaux.

C’est avec les événements du mois de Mars que cette « meute de chiens » dressée par SONKO ont commencé à envahir le terrain par des violences physiques inexplicables en s’attaquant à nos Institutions (les gendarmeries, les mairies, les stations de télévisions et radios et les Tribunaux), aux personnes physiques ( les membres du gouvernement et leurs familles), et à leurs biens.

Nos forces de l’ordre étant débordées, il fallait coûte que coûte faire face à cette violence perpétrée par les jeunes qui commence à saper la cohésion sociale. Même l’université qui est un temple du savoir n’est pas épargnée.

Lorsque l’on constate une montée des tensions, la meilleure réponse est l’anticipation de ces situations et la possibilité de les désamorcer. Il existe des stratégies de « désamorçage » dont l’objectif est de réduire le risque de violence grâce à la mobilisation de compétences comme les Nervis.

Personnellement, je suis d’avis pour la création de ce corps qui aura une seule mission : protéger les événements politiques officiels que les membres du gouvernement organisent dans les différentes localités du pays : réunions de CRD, de CDD, inaugurations d’infrastructures, cérémonies officielles dans les différents foyers religieux du pays…

La tyrannie d’un opposant politique malhonnête et de mauvaise foi, intraitable même par nos Khalifs généraux peut entraîner le pays dans l’abîme que nous regretterons tous. Notre extrême « MASLAHA » dégénère quelquefois et nous fait regretter de ne pas réagir à temps. Si nous ne réagissons pas face à cette nouvelle forme de faire la politique : la terreur par la violence sous toutes ses formes, le Sénégal, ce pays de paix et de Teranga va être sacrifié à la chimère des caprices d’un seul homme ; Ousmane SONKO. Faut-il le laisser déstabiliser notre pays ou faut-il le sacrifier lui-même ?

La question mérite d’être posé après la mort de 14 personnes et les dégâts matériels et collatéraux lors des manifestations de mars pour son simple plaisir. Il est allé seul de son propre gré dans un salon de massage à l’heure du couvre-feu et à maintes reprises. Nous connaissons le reste, il a abusé d’une fille qui a finalement porté plainte pour viol avec menaces.

Nous devons tous arrêter de contracter un engagement désavoué par la bonne foi en tant que croyants que nous sommes pour dire la VÉRITÉ à Ousmane SONKO comme l’a fait le Saint homme Sérigne Mountakha MBACKE.

L’approbation publique doit retentir dans toutes les localités par le cri de la conscience collective qui nous permet de sauver la République. Vivement que ces Nervis fassent revenir la paix en corrigeant les fauteurs de troubles qui agissent sous le diktat d’un pervers sexuel. J’ai dit.

Par Malick Wade GUEYE depuis Marseille.
63 COMMENTAIRES
  • rené Diagne

    Mais qui est cet imbécile de malick gueye wade?

    • Mami

      Tous les sénégalais ne réfléchissent pas comme lui j’espère ???
      On aura tout entendu dans ce bled ????

    • JSS

      ok, dites à ces nercvis de venir en Casamance, il repartirons castrés sans anésthésie. bilahi. tout est prés partout

    • Momo

      Bro PROS???????? Moy méyé Buzz nak
      Bayilaine ñouwah loulen nèkh

  • dacko

    mais c’est qui ce fou !

  • goor

    Non je ne suis pas de cet avis nos forces de l ordre sont bien formées et aussi nous ne sommses pas en campagne électorale
    le reste est une question d éducation

  • Osis

    Niché à Marseille, tu peux ouvrir la gueule. Viens à Dakar faire le job. Et tes parents sauront qu’ils ont gaspillé leur sperme et ovule.
    Les jours de MS sont comptés et ses soutiens aussi.

    • diop

      Lol tu l’a assomé ce fumier malick wade

    • Samba

      Toi aussi, il faut parler à visage dècouvert et tu saura que l’Etat n’est pas faible. Je suis parfaitement d’accord avec ce monsieur. Ousmane Sonko ne peut pas transformer ce pays en champs de bataille pour èchapper à son proces. Il a abusè d’une fille alors il faut qu’il rèpond devant la justice.

      • Lima

        Pouvez-vous mettre votre main sur un Coran qu’il a abusé d’une fille?

      • Osis

        Parce que toi tu parles à visage découvert. Que ce type Wade ait les couilles de mettre en oeuvre ce qu’il prêche.
        Vous jouez votre sandi tathiou actuellement. Daguena repp!

  • Kadia Mbow

    ????????????????

    • Cisse

      Wawaw gnepa warou????

  • mamadou cisse

    les nervis cet esclave pour 20 000 fcfa tu et dans la rue avec un baton allord la police ca ser a quoi djoumbori et un grand criminelle

  • Badou

    Comment pouvez-vous publier de telles idioties? A quoi servent la Police et la Gendarmerie? Donc, on peut agresser les citoyens si cela nous chante. Vous me décevez là Senego!

    • Samba

      Ce sont des questions qu’il faut poser à Ousmane Sonko.

    • Rambo

      Tu étais où quand on brûlait les biens publics et privés, s’attaquait aux domiciles des journalistes, avocats, menaçait de mort des gens qui n’étaient pas convaincu du complot ourdi contre SONKO. Tu étais où quand SONKO et sa bande ont envoyé des enfants innocents s’attaquer aux casernes et aujourd’hui tu nous parlent des forces de l’ordre qui ont essuyé des milliers de pierres de la part de la racaille de SONKO. SONKO a introduit l’insolence, la vulgarité et la violence dans la sphère politique, alors qu’ il ne vienne pleurnicher, à nous parler de nervis. Ce violeur et imposteur croyait que les braves populations du Fouta allaient laisser les voyous perturber la tournée du président de la république.
      Merci, Monsieur Wade! Désormais c’est oeil pour oeil, dent pour dent. SONKO et sa bande n’habitent pas sur Mars à ce l’on sache.

  • jah

    Un vrai idiot ce gars tu fais honte aux sénégalais tu n as jamais vu dans le monde les forces de l’ordre travailler avec des bandits de grand chemin, ton récit est nul et non avenu cahe toi

  • Demba Diong

    Vous devez arrêter de manipuler,qui déstabilise qui? Voyons, Ousmane SONKO fût radié impots et domaines parce qu’il travaillait trop bien.La seconde alternance est un fiasco et un échec total,SONKO président de la république du Sénégal en 2024 Inchallah Rabby. A bas la corruption,La manipulation, le népotisme etc…etc…..Le Sénégal n’est une monarchie encore moins un royaume.Quand on ne sait où on va,Il faut retourner d’où l’on vient,car chacun connaît son origine,ses ancêtres et son passé bien sûr.Quand on n’a peur de perdre,C’est qu’on a déjà perdu.Vive le Sénégal,vive la république

  • Sine Sine

    Bien dit Malick, il faut sacrifier Ousmane SONKO au lieu de le laisser sacrifier le Sénégal. Cet homme faux dévot est aujourd’hui dans la logique d’embraser le Sénégal. Ces quelques éléments essaient tjrs de saboter les activités du gouvernement par des jets de pierres. Il faut des nervis pour leur faire la fête. Bien dit en tout cas DEUGG NEKHOUL mais tout ce que vous avez dit c’est vrai. Longue vie à toi.

    • Osis

      Sine Sine essaie de sacrifier Sonko. On extermine ta race! Sa ba…/dio y@…ay!

    • OUZA USA

      Mars 2021 vous avait essayé de sacrifier Ousmane Sonko est vous avait vu le résultat, si essayer encore de sacrifier Ousmane Sonko c’est vous et votre président Macky Sall qui va disparaître de la planète, si vous ne me croyez pas essayer est vous verrez

  • Ali faye

    regarde moi cette idiot qui ne réfléchi même pas
    même si tu connais rien tu as de yeux ????

  • TOUMANE

    JE PARTAGE VYR AVIS MON FRERE SONKO NE VA DESTABILISÈ LE PAYS PAR SON PROPRE INTERET IL FAUT QUE LE GOUVERNE MENT AGISSE AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD.

  • TAPHA

    UN RAMASSI DE CONNERIE. ARRETEZ DE VOULOIR JOUER AVEC L’INTELLIGENCE DES SENEGALAIS

  • BDBD

    Quand on a un ventre plein, on peut rester derrière un écran et dire que des foutaises.

    La révolte est devenue un devoir dans un pays où l’injustice est loi.

    MBAAM XAMUL MASLAA. MBAAM MOOM
    YATT REK LA XAM.

    J’ai consulté l’histoire. Mais, je n’ai jamais vu un con comme DIMBÓORI FAY SALL. Une personne nulle, incompétente, irresponsable…

    LE PEUPLE SÉNÉGALAIS NE MÉRITE PAS CE CON ET SON BANDE DE VOYOUS ÉGOÏSTE,

  • BDBD

    Quand on a un ventre plein, on peut rester derrière un écran et dire que des foutaises.

    La révolte est devenue un devoir dans un pays où l’injustice est loi.

    MBAAM XAMUL MASLAA. MBAAM MOOM
    YATT REK LA XAM.

    J’ai consulté l’histoire. Mais, je n’ai jamais vu un con comme DIMBÓORI FAY SALL. Une personne nulle, incompétente, irresponsable…

    LE PEUPLE SÉNÉGALAIS NE MÉRITE PAS CE CON ET SON BANDE DE VOYOUS ÉGOÏSTE,

  • Saliou

    La violence est un long processus, SONKO est entrain de poser des actes pour arriver à la violence. Il appelle pour le 23 juin alors que les jeunes qui avaient été retenu dans les prisons sont libérés. Le préfet de Dakar doit interdire cette manifestation et que la justice convoque Sonko et Adji SARR en audience publique. Comme ça les sénégalais sauront où se trouve la vérité. Les Nervis veille au grain.

    • Assane Bamba TINE

      TOI ES OISMANE SONKO MO DECLARER 23 MARS.
      Y’AVAIT DEUX DEMANDES DE MARCHES DÉPOSÉES LA DERNIERE FOI, LA PREMIÈRE EST PASSÉE , RESTE LE 23 MARS ET CETTE MARCHE ANNUELLEMENT LE 23 DE CHZQUE MOIS DE JUIN.
      ARRÊTEZ DE VOULOIR COUTE QUE COUTE COLLER DES MOTIFS À SONKO. JOULITE DOU BAGNE MOROMI JIOULUTAM , TE BAYILENE YÉ FITNA. YALLAH GUEMOUL NELEWOUL KHAMNA LEUP.
      LA WAY DEFF WALA WAKH NGUIR ALLALOU ADOUNA DINGA WÉTE AK SA BOROM EULEUG

    • Assane Bamba TINE

      TOI ES OISMANE SONKO MO DECLARER 23 MARS.
      Y’AVAIT DEUX DEMANDES DE MARCHES DÉPOSÉES LA DERNIERE FOI, LA PREMIÈRE EST PASSÉE , RESTE LE 23 MARS ET CETTE MARCHE ANNUELLEMENT LE 23 DE CHZQUE MOIS DE JUIN.
      ARRÊTEZ DE VOULOIR COUTE QUE COUTE COLLER DES MOTIFS À SONKO. JOULITE DOU BAGNE MOROMI JIOULUTAM , TE BAYILENE YÉ FITNA. YALLAH GUEMOUL NELEWOUL KHAMNA LEUP.
      LA WAY DEFF WALA WAKH NGUIR ALLALOU ADOUNA DINGA WÉTE AK SA BOROM EULEUG

    • Emile

      Les Chiens Doméram du président de Merde ????????????

  • Aboubacar Balde

    En tout cas Sonko est un danger pour ce pays et nous les casasais savons quelques choses mais le résultat sera visible une fois qu’il sera au pouvoir

  • Assane Bamba TINE

    WAKHAL SA WAKH BAGNE CI DOUGAL SEGNE MOUNTAKHA.
    NIOUNE KHAMNA SEGNE MOUNTAKHA LUMOU WAKH.

  • sassoum

    ce Malick Wade a des chiotes a la place du cerveau …

  • DIGNITE

    BOUFFE ET TAIS TOI.

  • Sunu réw

    Identifié ces nervis et brulé???????? tous les maisons de leurs parents .ils verront que le sénegal ne les appartient pas

    • Emile

      Les Chiens Doméram du président de Merde ????????????

      • Sunu réw

        Tu ne sais pas lire ou quoi ?si je connais la maison d’un des ces partisants de nervis, il sera brulé la nuit

    • Rambo

      Nous sommes des millions de nervis, crétins!!!!!

  • fall

    vous avez au moins démasquer depuis Marseille le tyran le voyou le violeur le leader des rebelles qui veut détruit en un laps de temps tout ce que ses voyants professeurs ont construit depuis l’indépendance vous méritez la décoration du peuple sénégalais foncer

  • baba

    Va te faire enculer
    Imbécile

  • Ahmadou Lo

    tu es 1 imbecile

  • Tomas Gomis

    Il a parfaitement raison bous avez cree la violencia c EST la violencia qui va le reglet

    • Osis

      Ca ne le dira que sur Senego. Tu le dis sur le terrain, ton père se rendra compte qu’il aurait du doubler de préservatif.
      Bientôt la reprise du « Nemeeku Tour », il faut l’attaquer.

  • Pays de nafékh

    Malick Wade Gueye, souniou pobarré seu affairou yaye ba paré, dogga diog tji kaw nervis yi. Ngourou Macky dey diekh par A ou par B. la plupart des nervis ont été identifiés, même les recruteurs sont connus.
    Di ngueine khamné momou leine rewmi.
    C Quoi ces imbécillité dans ce pays.
    Je pense qu’il yaura une guerre civile dans ce Pays avec ce chef suprême’niak diom’ Mais sou boba Moniouy djitou allahira mom AK ndiabotam.
    bilahi sou amé, douci moutjie

  • Xorom-Sukeur

    billahi, wallahi en voilà un gourou niak fayda,niak diom.il s’emmêle le thiouthiou dans le cul de cette pauvre jeune fille et maintenant il cherche à Peter plus fort que son cul
    billahi, il se croit sur le toit du monde ,il pense pouvoir défier, insulter, en toute impunité. mais qu’il sache que la patience à des limites,nagou bakhoul.

  • Xorom-Sukeur

    billahi, on devrait lui envoyer des nervis pour lui couper son gros thiouthiou au ras des pâquerettes y compris ses deux bourses de sous slip puant et nauséabond. il comprendra que l’impunité ne paie pas.niak diom,niak fayda, au lieu d’aller s’enterrer vivant, après avoir été pris en flagrant délit de divagation sexuelle cet imbécile toute honte bue, fait la forte gueule maintenant

  • ism

    mieux vaut dissoudre la police et prendre les nervis c simple. du nimporte quoi ds ce pays

  • Pape kani 221

    malick Gueye
    defal attention ça bop
    on n’es pas loin de Marseille

  • Alioune Ndour

    malick tu n es pas le fils de ton père imbecile deudieutie sa deudieu n deye ba si deudieubi

  • Guilki

    Malick Guéye Iow ak Macky Sall yêp Séne deudieuww ndéye. Na sénégalaiyi arméwou té wadial guérre civile.

  • Mamadou

    Allez on continue et on file vers une bonne dictature africaine. On peut le faire, un dernier effort et on rentrera dans le cliché d’un pays africain comme les autres. Violence, pouvoir,argent,misère.

  • OUZA USA

    Wakhi Doff, Ki wakhofi dara Sonko président rekkkk Incha Allah, Sonko rekkkk point nothing else

  • Elh

    Les insulteurs comme tu dis sont beaucoup plus meilleur que les chiens comme toi qui approuvent le recrutement de Laches hommes appelaient nervis. Gros con.

  • Oury de Wenns

    ferme ta gueule Sonko 1000 fois patriote que toi.vous voulez rester éternellement pour voler les ressources de ce pays.le 3ème mandat ne passera pas.

  • Sine Sine

    Certains jeunes qui insultent méritent d’être corrigés par des nervis.merci Malick

    • Osis

      Pourquoi tu les corrigerais pas toi-même ?

  • Rambo

    En tout cas, je suis entièrement d’accord votre point de vue et je connais beaucoup de gens qui le partagent également. Maintenant ce sera oeil pour oeil et dent pour dent, nous ne laisserons personne bruler nos biens, s’attaquer à nos familles, à nos guides religieux, à nos responsables politiques, à nos libertés quitte à y laisser nos vies. SONKO,ses disciples et acolytes veulent la violence, eh bien ils en auront à profusion. SONKO et ses délinquants n’ont qu’ à nous appeler nervis ou même satans, celà nous importe peu .SONKO le pouvoir c’est dans les urnes, si cette voie ne vous convient pas, vous nous trouverez désormais en face de vous.
    .

    • Osis

      Oui, mais les urnes pour Macky, c’est fini maintenant.

  • Mbote

    Y A UNE PARTIE DES SÉNÉGALAIS QUI NE SAVENT PAS QUE SONKO SAIT CE QUI VA LUI ARRIVER DONC IL JOUE SON VA TOUT (SANS GAGNE SANS PERTE ) DONC A VOS MÉNINGES

  • Fall

    C est faux ce type n habite pas Marseille

  • Jean anouil

    Tu vis en Europe toi yu as la chance
    Hahhaha
    La peur rend fou
    Peur d’être rattraper par la justice un jour
    Tu profites ou on te fait profiter du système et tu n’as pas envie que ça change mais pire tu sais que tu vole ou tu consomme l’argent du vole
    Je ne serai pas violent avec toi
    Tu n’auras pas ma haine
    Je te comprends
    Fais attention ⚠⚠⚠
    Reviens à la raison
    Les plus pauvres les femmes ????qui meurent à l’accouchement les enfants qui ont faim qui meurent en ????????????

    Ne prônent pas la violence ni le ko
    Attention mon cher
    Adouna diarouko
    Médite cette expression Stp
    Un jour viendra tu seras d’accord avec la vérité

  • gainde

    Ce triste j ai honte notre pays va mal la dignité a foutu le campus tt le monde attend d etr achter kom un mouton d tabaski le Sénégal a tjr été un pays libre et ce sont pas kelk nervis fussent t ils des milliers ki arriveront à bâillonner ce vaillant peuple ki restera tjr debout

Publiez un commentaire