Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Idy à Macky: "Revenez à la raison et annulez toutes les mesures d'arrestations de leaders politiques et de journalistes"

Le président de Rewmi était, ce samedi en fin d’après-midi à la Division des investigations criminelles (Dic) pour apporter son soutien au coordonnateur national du Pds, Oumar Sarr, convoqué dans le cadre de l’affaire Lamine Diack. Idrissa Seck a tenu à recommander au président de la République, Macky Sall, un certain nombre de mesures.

« Notre pays vit des moments troubles, notre pays vit des heures graves. Face à cette crise créée par les aveux de Lamine Diack relayés par le journal Le Monde, et qui agressent l’image du Sénégal, que le Président de la République commence d’abord par recouvrer une certaine sérénité et un certain sang froid. Son premier devoir n’est pas de surajouter à cette situation déjà très grave et très pénible d’autres querelles en relation avec notre démocratie », conseille-t-il au chef de l’Etat au micro de Senego.

Publicité

Aussi l’invite-t-il à annuler « toutes les mesures d’arrestations de leaders politiques et de journalistes qui n’ont fait comme tort que d’exprimer sur la base d’une source crédible et sérieuse leur opinion sur la crise en cours ».

Une fois les leaders politiques et les journalistes libérés ou en annulant leur convocation à la Dic, ajoute M. Seck, Macky Sall doit se pencher sur l’affaire Lamine Diack.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

21 commentaires

  1. faye sall

    Remplacé Abdoulaye Wade c pa facile dh le grand président de l'Afrique lavait dit que il est l'incompétence et aujourd'hui tout le peuple Sénégal regretter de lavoir elu .. Merci monsieur Wade toi tu aimes ton pays


  2. qui subventionne Macky SALL

    Macky Sall tout seul ne pouvait rien gagner.

    Il est évident que le type a été subventionné !

    La preuve : regardez la politique qu'il mène… Il utilise la rhétorique des mécréants, copie leur agenda, s'engage sur les mêmes terrains que les ennemis de l'islam.


    Demandez-vous pourquoi….


    – Demandez-vous pourquoi le fils d'un musulman s'acharne pour que les imams ne disent plus ce qu'Allah commande !


    – Demandez-vous pourquoi cest sous la présidence de Macky Sall que les imams pieux sont traités comme des menaces.


    – Demandez-vous pourquoi c'est sous Macky Sall que beaucoup de Khalifs et de marabouts ont perdu le respect qu'ils avaient : Macky leur donne de l'argent et commet des fautes graves que ces Khalifs ne dénoncent pas = les présenter à la population comme des simples citoyens corruptibles….


    – Demandez-vous pourquoi au moins 2 femmes voilées ont été lynchées et vous n'avez pas entendu Macky Sall ni Ablay Dawda Diallo faire un communiqué pour réaffirmer l'état de droit et le respect des citoyens….


    POSEZ-VOUS LES BONNES QUESTIONS !


    Pourquoi Macky Sall transpose dans un pays musulman des traitements qui ont cours dans des pays mécréants….


    Qui tient Macky Sall ? Par quoi ?


  3. birame ndoye

    MONSIEUR SECK avant de demander quoi que ce soit à MONSIEUR LE PRESIDENT ELU DES SENEGALAIS

    commencez par LE RESPECTER..

    Une opposition digne ne doit pas s'arroger le droit d'insulter CELUI qui est à la tete de l'etat .

    Si vous voulez prendre la place du PRESIDENT aux prochaines elections ,

    presentez un programme chiffré credible avec un financement REEL et battez campagne.

    Non seulement vous ne respectez pas la fonction que vous tous revez d'occuper mais vous passez

    tout votre temps à insulter les gouvernants.

    Le minimum de respect pour LE CHOIX DU PEUPLE.

    LA POLITIQUE AU SENEGAL EST TRES DEGUEULASSE.

    QUAND ON NOUS MONTRE LES SCENES DE VIOLENCES VERBALES ET PHYSIQUES A L'ASSEMBLEE NATIONALE,BEAUCOUP DE PERSONNES DE MA GENERATION REGRETTENT LE TEMPS DE LA COLONISATION .DEPUIS L'INDEPENDANCE LE SENEGAL N'A PAS AVANCE.

    C'EST TRISTE DE VOIR .DES DEPUTES QUI EN VIENNENT AUX MAINS DEVANT LES CAMERAS

    C'EST DE LA POLITIQUE DE CANIVEAU.

    PUISSE DIEU RAMENER LES HOMMES POLITIQUES SENEGALAIS A LA RAISON POUR UN SENEGAL MEILLEUR.MERCI.


  4. le philosophe

    opérateurs, la gestion de plusieurs terminaux à conteneurs mis en concession : Douala (Cameroun), Abidjan (Côte d’Ivoire), Cotonou (Bénin), Tema (Ghana), Tincan (Lagos, Nigeria) et plus récemment Pointe-Noire (République du Congo)…


    En connexion avec les deux cents agences dont dispose le groupe dans une quarantaine de pays africains, et avec ses chemins de fer, ses milliers de camions et ses millions de mètres carrés de surface de stockage, la gestion des ports assure de fait au groupe Bolloré une redoutable emprise sur le continent. Sous la marque ombrelle Bolloré Africa Logistics, créée


    Ainsi, pour remporter la concession de celui de Dakar en 2007, M. Bolloré a utilisé tous ses leviers d’influence. Outre son affichage au côté de M. Sarkozy, il a mobilisé MM. Alain Madelin et François Léotard pour appuyer son dossier, et missionné M. Arnaud Lagardère pour tenter de décourager son principal adversaire, le mastodonte des Emirats arabes unis Dubai Ports World (DPW) (4). Il a aussi fait consacrer une émission spéciale au président sénégalais sur la chaîne de télévision de son groupe, Direct 8, et une double « une » dans ses journaux dits gratuits, Matin plus (devenu au début de 2008Direct matin plus) et Direct soir. Avec un titre d’une touchante sobriété : « Abdoulaye Wade : un grand d’Afrique » (Direct soir,20 mars 2007)…


    Ces efforts ne furent pourtant pas récompensés : la gestion du terminal portuaire de Dakar échut finalement à DPW en octobre 2007. Bien qu’il conteste en sous-main cette attribution, M. Bolloré n’en garde pas moins, devant la presse, le sourire des beaux joueurs. Et entonne le refrain libéral : l’échec sénégalais ne démontre-t-il pas que, loin de la fuir, comme on l’en a toujours accusé, son groupe joue le jeu de la saine concurrence ? N’est-ce pas la preuve qu’il n’y a, pas plus au Sénégal qu’ailleurs, de « chasse gardée » pour les multinationales françaises (5) ? « Si on gagne, on gagne, si on perd, on perd, c’est la vie des affaires », conclut-il, philosophe ..


  5. senegalaise

    Mais vous voulez que Macky parle de quoi? La personne à qui on prête les propos relayés dit que ce n'est pas vrai….donc pourquoi nous tympaniser par "lamine diack a dit", quand c'est: "j'ai dit:"


  6. ok

    M.SECK à la place de monsieur le président vous accepteriez jamais ke des propos aussi mal placés soient tenus à votre égard donc demandez à ces soi disants apposants de dire des choses correctes et de se comporter comme de vrais citoyens


  7. Morlam

    Idy, arréte ton cinéma. noys conseillobs a L assemblée natiobake de reviir les textescet eSayer de RÉiucrir ke dossier des chantiers de Thies. Macky Sall , Nafi Ngom Keita Nafissatou Diop Cissé et Maite Ousmane Seye sont lâ pour temoigner.


  8. m

    Grand. Boul doug ci débats yi. Il ne faut pas défendre l'inacceptable. Ces gens ont fauté, il faut les arrêter et les foutre en prison. JE VOUS AIME BIEN. Déroule ton programme de travail et mettez vous en embuscade pour 2017 ou 2022, et surtout RECONCILIEZ VOUS AVEC VOTRE PEUPLE, VOTRE ELECTORAT ET VOS OBEDIENCES POLITIQUES ET CONFRERIQUES ORIGINELLES. Macky a été élu par une majorité de sénégalais et IL EST PLUS QUE NECESSAIRE DE RESPECTER LE CHOIX FAIT PAR LE PEUPLE QUI SEUL DECIDE EN DEHORS DE DIEU. LE PEUPLE AVAIT DECIDE QUE C ETAIT MACKY ET TRES PROBABLEMENT CE SERA ENCORE LUI EN 2017.


Laisser un commentaire