Dentsu-Bal

Idrissa Seck: « Traque pour traque, pourquoi les biens de Macky ne seraient pas traqués… »

Idrissa Seck: « Traque pour traque, pourquoi les biens de Macky ne seraient pas traqués… »

Devant le salon d’honneur, à son arrivée hier, Idrissa Seck, s’est aussi attaqué à la manipulation de Justice dans la traque des biens mal acquis, notamment le dossier Karim Wade.

« La Justice est caractérisée par la balance, cela veut dire qu’elle doit s’exercer sans pression d’aucune nature de l’Exécutif. Donc, il n’est pas tolérable qu’on se serve de la Justice comme instrument politique pour régler des comptes. L’implication de l’Exécutif est patente dans le dossier de Karim Wade, alors que ce n’est pas acceptable…

Je souhaite que les hommes politiques et les hommes d’Etat se gardent de prendre la place des juges, des procureurs et des avocats qui sont les principaux acteurs dans cette matière… Je voudrais ajouter au plan politique que si Macky Sall avait épargné la totalité des salaires de sa vie professionnelle que nous lui connaissons, de Directeur de Petrosen à l’Assemblée Nationale, cela ne ferait pas un milliard. Loin de là! Cela n’expliquerait alors pas le patrimoine qu’il nous a déclaré. Traque pour traque, pourquoi ça ne serait pas traqué »

8 COMMENTAIRES
  • KO DEBOUT

    Et pourquoi pas toi, Khouss?

  • deme

    Caméléon idy arrête deprendr msn sénégalais pour des idiots ty z tlut perdu dt tj gqgnera plus jamais rien en politique

  • debase

    tout le monde save que le patrimoine de macky est inquiétant en huit ans dans l’ancien gouvernement de wade. je pense que tous les gens qui ont gérés doivent rendre compte de leur patrimoine a commencer par l’actuel président macky sall. une justice équitable mais pas une justice sélective et instrumentaliser par le président comme on assiste actuelment au senegal

  • abdou

    AUDIT CONCERNANT LE PRESIDENT MACKY

    A PROPOS DE BIEN MAL ACQUIS , LE PRESIDENT MACKY AVAIT BIEN FAIT L’OBJET D’AUDIT AVANT DE QUITTE LE PDS .
    LES SENEGALAIS ATTENDENT QUE MR DRISS SECK NOUS ECLAIRE SUR CE POINT

  • tamsir diadhiou

    poulo boul merre idy dafa bougue senegal moko yor prions kil sw president en 2017

  • abdou

    LE SENEGAL A CONNU DES GRIOTS NOBLES , MAIS MR DRISS SECK VOUS INCARNEZ L’ANTIPODE QUI NE DOIT RIEN ATTENDRE DU PEUPLE SENEGALAIS.
    VOUS SEMBLEZ OUBLIER VOTRE SEJOUR EN PRISON A REBEUSS A JUSTE TITRE , CAR VOUS MEME, AVIEZ RECONNU A TRAVERS LA RADIO LE DETOURNEMENT DE QUARANTE MILLONS –

    SANS ETAT D’ETAT,vous etes né GRIOT,et PLUS CAMELEON QUE VOUS,MEURT RAIDE !!!!!!!

    POURQUOI VOULEZ VOUS CRACHER DU VENIN SUR TOUT LE MONDE,OU DEFENDRE VOTRE DIABLE D’HIER PAR CIRCONSTANCE , SANS CONVICTION ?

    C’EST CETTE OBSCURITE BENINE QUE LE PEUPLE A RETENU NEGATIVEMENT DE VOUS.

  • Vrai

    Mais SOWPOULA boul merr, il a parfaitement raison, pourquoi les biens de macky sall ne serait pas traqués. Arrêtez cette hypocrisie!!

  • sowpoulo

    lolll ce type est vraiment imprevisible .idy tu es un reveur et tu vas rever toute ta vie.je pense pas que tu puisse te reveillet un jour .c pathétique

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *