Le leader du parti Rewmi, Idrissa Seck, a annoncé une déclaration à 16h, juste avant l’interview du président Macky Sall à 17h sur la RFM. Cette annonce pourrait marquer un tournant décisif dans la relation entre les deux hommes politiques.
Une déclaration stratégique
Idrissa Seck, président du Conseil économique social et environnemental (CESE), a choisi un moment clé pour faire sa déclaration, juste avant l’interview du président Macky Sall sur la RFM, prévue à 17h. En prenant la parole avant le chef de l’État, Idrissa Seck ne veut pas laisser la primauté de l’annonce à Macky Sall, quel que soit le sujet abordé.
Des révélations attendues
Selon une source de Seneweb, cette sortie d’Idrissa Seck promet d’être un tournant décisif dans la relation entre le Président du CESE et le chef de l’État. La même source révèle que lors d’une réunion en vidéoconférence avec les membres du secrétariat de Rewmi, Idrissa Seck aurait décidé de se séparer de Macky Sall, qui maintient sa candidature aux Présidentielles de 2024.
Démissions possibles
La même source annonce également que Idrissa Seck pourrait démissionner de son poste de Président du CESE et que les ministres de Rewmi pourraient rendre le tablier. Cette annonce pourrait être faite après la prière de la Korité. Pour rappel, Idrissa Seck est à la tête du CESE depuis 2020 et deux ministres de Rewmi figurent dans le gouvernement : Yankhoba Diatara (Sports) et Aly Saleh Diop (Élevage).
Va te faire foutre
Tandis que des gens réfléchissent et proposent des politiques poitr sauver ce pays et faire dignement ses citoyens, les éternels tordus continuent leur jour d’evo et de ruse pour s’entre-déchirer en ridicule mgoutoy AK soow…pffff à chacib ses valeurs, mais dommages que beaucoup de Sénégalais de laissent encore berner par ces deux clowns….
Bara Yeugo Bara Yeugo,Bara Yeugo