Publicité

Idrissa Seck : "Macky n’ira même pas au 2e tour, si ..."

En tournée dans les différentes régions du Sénégal, Idrissa Seck multiple ses sorties contre le régime du Président Macky Sall qu’il dit aux abois. Dans un entretien accordé à L’Observateur, l’ancien premier ministre liste les « maux du pays » et prédit la chute de Macky Sall en 2019. 

« J’ai eu une très grande satisfaction de rencontrer les populations. J’ai pu réaliser l’objectif que je poursuivais c’est à dire une mise à jour de mes connaissances réelles du terrain et des préoccupations des populations qui m’ont demandé de relayer leurs souffrances, parce qu’elles savent que quand je parle, le gouvernement écoute et réagi en général. Elles souhaitent que je fasse part de leurs difficultés et de leurs misères.  Qu’il s’agisse des paysans qui ont du mal à vendre leurs graines, des enseignants qui marchent, des étudiants qui ont des retards dans le paiement de leurs bourses. C’est pourquoi quand je relaie ces choses-là, ce n’est pas pour polémiquer. C’est pour que le gouvernement prenne conscience », affirme-t-il.

Publicité

Et d’ajouter, « si les populations que je rencontre dans le monde rural traduisent en acte leur désenchantement dans les urnes, Macky Sall n’ira même pas au deuxième tour ». Il invite par ailleurs l’opposition à ne pas tomber dans le piège de la candidature unique. « Je suis pour la candidature plurielles au premier tour », renchérit-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

30 commentaires

  1. sam le pirate

    ? Idy Dieu sait que je ne peux pas voter pour vous mais franchement,j’admire votre persévérance,votre enthousiasme et votre optimisme dans votre manière de vous opposer. Vous et l’honorable député Ousmane Sonko êtes les rares opposants qui des que vous lâchez une critique à l’endroit du GROS concernant sa gestion calamiteuse du pays,c’est la débandade chez ses collaborateurs directs pour la contre attaque( vulgaires injures, calomnies, mensonges, menaces…etc). Pendant ce temps, l’intéressé lui-même est tellement sonné qu’il ne parvient jamais à répliquer à la mesure de la critique. Maintenez donc ce rythme de critiques jusqu’à veille de sa défenestration en 2019 inch’Allah. ?


  2. Sidiki diouf tu dois avoir honte après avoir relus ton commentaire. Au Sénégal personne n’est ethnicity .toi moi et nous tous personne n’échappe à la règle nous sommes tous métisses , un mélange de sang inédit, qui peut citer 3 grand parents sans tous la même ethnie .un I me disait seul les vauriens ont la malchance d’avoir des grand parents dans une même ethnie .donc arrêter de parler de Woloff, TOUCOULEUR, SERERES, ET AUTRES. NOUS AVONS BESOIN D’UN PROGRAMME. POUR LE DÉVELOPPEMENT DU SENEGAL ET POUR L’ÉPANOUISSEMENT DES SENEGALAIS ET NON DES INJURES, DES KHASTES ET AUTRES.


  3. Touré

    Je crois bien que tu ne parles que de toi-même, mon cher Idy. Mais on verra bien, car 2019 n’est plus loin.

    Cependant, je parie déjà que tu vas crier au vol et à la fraude, comme vous les Opposants en avez la fâcheuse habitude,chaque qu’on vous fait mordre la poussière.


  4. Sidiki Diouf

    Idy, ethnocentriste et regionaliste dangereux. Tu ne seras jamais President de c pays qui a besoin de tous ses fils dans leur diversité.Alors que tu ne connais que les wolofs et Thies


Laisser un commentaire