Idrissa Seck : « Jamais dans l’histoire politique du Sénégal, on a atteint un tel niveau… »
Présentement à Louga, dans le cadre de sa tournée politique, l’ancien Maire de Thies, Idrissa Seck s’est prononcé sur le procès du maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall renvoyé au 3 janvier 2018. Dans un entretien accordé à Vox Pop, le leader de Rewmi crache du feu sur le régime de Macky Sall.
Le maire de Thiés se veut catégorique, ce procès n’a qu’un objectif : neutraliser un adversaire politique: « Ce procès n’est rien d’autre que la matérialisation d’un projet politique d’élimination d’un adversaire à la compétition électorale de 2019. Ce n’est rien d’autre que cela« , affirme le maire de Thiés.
Selon lui, les Sénégalais doivent se mobiliser pour faire face à cette injustice qui a atteint son sommet: « Jamais dans l’histoire politique du Sénégal, on a atteint un tel niveau de discrédit de la justice manipulée par l’exécutif« , peste l’ancien maire de Thies.
idy for ever yaye gooor boul tontou gayou macky yi saaga xastee ahh sosalatee rek lagnoufineeekee?
TU ES UN HOMME DE VALEUR ET DE PRINCIPE ET TU ES UN HOMME DE PAROLE.
KOUFFI WAAHOONE MENDAT DE 5ANS LAAYY DEFF,
kouffii waahooone 500 000emploi??
KOUFI DEEMOONE MARCHE GUIIR CHARLIE HEBDO MII SAAGOONE SOUNOU YOONANTABI,
ET POURTANT MAGALOU TOUBA 54MORTS DEGOUGNOU MOU MARCHE DEFOUL REACTION?
KOUFI WAAHOONE DAFAAYY WAAGNI RIZ PARFUMEBI NUMBRELLA BIMOUYY CAMPAGNE,? YEEK NEEKOUNEKA GA DIEUNDA LOUSSI SA POCHE TOLOLL NEE BOUY WAAGNI SACOU THIEEBOU FASSYI AMTAANA LAAY WAAGNI?
KOUFII WAAH NI LES CHEFS RELIGIEUX SONT DES CITOYENS ORDINAIRES???JATTTENDS LA REPONSE
PUR VERITE
MACHALLAH COMMENTAIREYI WAHGA LEEPP.
SENEGAL YAHA DEEER WAAYEE IDY MOFI AMM CADOU ET A EU NON LIEU TOTAL.
CONCERNANT KHALIFA SALL POURQUOI MACKY N A PAS ENFERME LES AUTRES MAIRES AVANT LUI AINSI QUE REDONNER LARGENT QUE KHALIFA LAVAIT AIDE POUR SA CAMPAGNE AU DEUXIEME TOUR ET SES MILITANTS QU IL A AIDER????
pour khalifa sall on sait tout .
macky veut l’emprisonner dabord puis lui faire une grace presidentielle.
comme cela il sera pas de la course a la presidence2019.
on sait tout.
macky ne suit pas le digueul des religieux. il va les duper mais en sa faveur car une fois khalifa emprisonné sans preuve car macky ne veut pas quil soit candidats .il fera le tour des chefs religieux pour leur dire maintenant je lui fait une grace presidentielle car cest a cause de vous que je le fais donc appelere daventage a voter pour moi en 2019.
et dire dama deega digueulou kilifeuyi,?
il avait enfermé BAMBA ET KHALIFA DEUX NOMS DES ERUDITS DE LISLAM AU SENEGAL POUR AVOIR LELECTORAT MOURIDE IL A LIBERE BAMBA ET CELA NE LUI PLAIT PAS CAR IL A PERDU TOUBA POUR KHALIFA CEST SON DERNIER JOCKER IL VEUT SE RASSURER QUE LA COMMUNAUTE TIJAANE ET NIASSENE AINSI QUE LES LAYENNES VOTENT POUR LUI SINON IL VA PAS LIBERER KHALIFA.
ET IDY DIT LA VERITE PROUVEZ NOUS LE CONTRAIRE SANS INSULTE NI SOSALATE.
tu es un model idy un exemple pour toujours un constant.
au moins tu as eu non lieu total tu as eu raison sur tout le monde et pas dintermediaire comme se fut le cas avec macky sall dont on a pardonné alors que cest lui qui avait fait pire .
tu vopis les partisans de macky a chaque fois on amene un debat aulieu de repondre par des idees ils se mettent à insulter et calomnier.alors ils reprochent a assane diouf des insultes wahjou boone soosalaatee alors kee gnoom gnookafii daah tout le monde sait que si idy avait volé largent du senegal macky laurait mùis en prison lui meme avant tout bayileene dii baakar ahh soosalatee.
pourquoi vous sortez pas les preuves vous en avez pas.
S’il vous plaît nos MILLIARDS waye wakhdjou baridji matoukoo
YAW DEMALE NOPOLOU SETI LENNEN, NOUS N’AVONS PAS OUBLIÉS LES MILLIARDS DU SÉNÉGAL PENDEZ Y .
Pourquoi on ne veut pas que le procès se tienne? L’opposition ne se bat que sur la procédure jamais sur le fond .a t’il oui ou non détourner?si oui qu’il pourrisse en prison si non qu’on le libéré. Le PS uni ne peut gagner une élection khalifa portion du PS ne peut inquiéter macky.cessez de mentir aux sénégalais .vous ne représenter rien du tout parce-que individuellement chacun veut le pouvoir pour son clan mais pas pour les sénégalais.vous ferez pire que macky une fois a la station sup.
Grosse tête Seck do touss
A la recherche de la gloire perdue ndeysaaaan!
Dèl wax rèk …
Toujours est-il que cela reste une manipulation de la justice par l’exécutif nonobstant tous ces protocoles rebeuss Doha
Idy foreve
IDY un faut type
Jamais aussi dans l’histoire du Sénégal on avait vu un homme aussi faux que toi et ayant commis le vol du siècle dont l’épilogue a tété le protocole de Rebeuss. va te faire foutre sale griot
Je suis pas d’accord. ton protocole de rebeuss n’ a t-il ete une manipulation de la justice. il faut dédramatiser et relativiser un peu les choses, ton crédit y depend.