Pour les Lions, Idrissa Seck n’attendra pas longtemps pour les féliciter, eux qui, après 17 ans, viennent de perdre la coupe d’Afrique des Nations (CAN2019) une nouvelle fois. C’est sur sa page Facebook, parcourue par senego, qu’il adressera aux Lions, son message de félicitation et d’encouragement pour leur effort fourni dans cette compétion.
Le message
« Chers Lions, vous avez hissé le Sénégal au plus haut niveau de cette compétition continentale. Vous n’avez pas démérité. Je vous renouvelle encore une fois mes félicitations et mes encouragements pour le travail exceptionnel que vous avez abattu durant cette coupe d’Afrique des Nations.
Nous prions Dieu pour une meilleure suite lors des prochaines compétitions et portons un grand espoir sur ce groupe.
Bravo
Idrissa SECK
Fait à Dakar, le 19 juillet 2019″
Le match
On espérait pourtant que l’équipe du Sénégal avait tiré la leçon du match de groupe perdu devant le même adversaire (1-0). Mais que nenni. Deux minutes après le coup d’envoi de la rencontre, sur une offensive algérienne, Bounedjah qui n’avait pas encore marqué au second tour décoche un tir alors qu’il s’apprêtait à perdre le ballon. Mais ce tir anodin est dévié par le défenseur Salif Sané.
Le but
Le ballon lobe le gardien Alfred Gomis pour l’ouverture du score. Ce sera l’unique but de la partie. En première période, les Algériens n’ont pas vraiment eu le temps d’avoir peur, multipliant les gestes d’anti jeu.
Le score ne changera pas
En seconde période, le Sénégal pousse mais ne réussit pas à déstabiliser l’Algérie qui a plutôt passé une soirée tranquille, sauf à la 77e minute lorsque le tir de Youssouf Sabaly est claqué par le gardien algérien Mbolhi.
Malgré les occasions
Les occasions étaient rares et les Lions avaient cru avoir obtenu un penalty sur un centre d’Ismaila Sarr dévié par une main algérienne à la 59-ème minute. Après avoir consulté la VAR, l’arbitre camerounais Alioum Néant revient finalement sur sa décision. L’Algérie remporte la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 après sa victoire sur le Sénégal, 1-0. L’Algérie remporte ainsi sa deuxième CAN 29 ans après son sacre à domicile.
Bravo mr seck.grandeur et élégance.
Merci …
Au moi toi tu sais taire les divergences en les mettant de cóte pour l’interêt superieur du pays ..
Bravo
Merci Idy
Merci Idy boy
Merci président
Merci idy vous êtes un patriote continuez vous serez president en 2024 in shaa laa
Les lions sont comme toi idy, des jamais gagnants