Publicité

Ibrahima Sène: "Ousmne Sonko et Imam Kanté cherchent des alibis pour pouvoir clamer leur innocence ..."

« Où était Ousmane Sonko, lorsque ses militants et sympathisants l’exigeaient dans les réseaux sociaux en évoquant les marchés qui sont restés ouverts, et la décision de l’Etat de faire reprendre les cours aux classes d’examens à partir du 2 juin prochain? », demande Ibrahima Sène, leader du Parti de l’indépendance et du travail (PIT).

Soulèvement…

Publicité

Selon Ibrahima Sène, aujourd’hui, à les entendre (Ousmane Sonko  et Imam Makhtar Kanté), on dirait que, n’ayant pas obtenu un soulèvement massif des musulmans contre la fermeture des mosquées, qu’ils souhaitaient,ils changent de fusil d’épaule, en espérant que se produisent leurs attentes lorsque l’entrée aux mosquées va être refusée à beaucoup de musulmans.

Alibis…

Publicité

« Avec leurs discours actuels, l’on dirait que ces deux islamistes cherchent des alibis pour pouvoir clamer leur innocence lorsque des troubles seront occasionnées devant les mosquées », déclare M. Sène.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

30 commentaires

  1. zeusfall

    M.Sène vouloir défendre un régime sans vision c’est très compliqué . J’ai l’impression vous passez tout votre temps à répondre …. Propose


  2. Fatou

    Tchim

    Les yéffeurs parlent

    Comment critiquer Sonko et Iman Kanté?

    Ils ne sont responsables de rien.

    Les responsables de cette situation, ce sont les autorités

    qui ont laissé les frontières ouvertes et qui ont laissé entrer le virus.

    Maintenant, on cherche des coupables ailleurs; cherchez

    les coupables dans votre camp


  3. La Vérité

    Mackyavélique !

    La fin justifie les moyens. Déconfiner pour ne pas mourir de faim, déconfiner pour ne pas perdre la face, déconfiner parce que le coronavirus est moins dangereux qu’on le présentait ! Déconfiner parce que l’aide internationale ne vient pas, déconfiner parce que le pic de la maladie tarde à venir !

    Déconfiner parce que les caisses de L’État sont vides, plus d’impôt et de taxe, plus de droit de douane et des charges qui augmentent avec « la guerre » !

    Le Général Macky s’est rendu compte, tardivement, que la guerre contre le coronavirus était perdue d’avance : le coût serait supérieur au gain!

    Mais il fallait aller vite pour limiter les dégâts, et pour cela, pour faire passer le reniement, il faut faire l’amalgame avec la religion pour faire porter une partie des responsabilités aux religieux ! Les pauvres, pourtant ils n’ont jamais été écoutés, même pas pour réaménager les heures du couvre-feu, pour le mois béni du Ramadan. La raison économique a prévalu sur tout, il faut l’admettre, il faut faire face aux échéances, de salaires,…

    De l’autre côté, si la situation s’empire il faut aussi en profiter !

    Comment ? En faisant semblant d’avoir subi des pressions… des religieux… on dira demain que tout est de leur faute et pourtant Dieu sait qu’ils ont été très citoyens ! Les mosquées où les fidèles ne passent que quelques minutes pour prier ont été fermées en vitesse, sans chercher une alternative. Les marchés et transports ayant longtemps été épargnés !

    La guerre dans la guerre a permis des règlements de compte sociaux et des tirs groupés ont été dirigés contre Touba et les mourides !

    De grâce, demain si la stratégie trumpienne du President ne marche pas, cherchez les coupables chez les »experts de haut niveau » du Général Macky et pas ailleurs, s’il n’est pas le coupable en chef lui-même !


  4. Sisko

    Lui et mame goor khawma mam djigén on était payé pour sa a chaque sortie du leader de pastef ils sortent comme des chiens aboyant partou c gars c un menteur arrêté vos conneries les Sénégalais son plus des imbéciles


  5. Mamadou Diédhiou

    Ne faîtes point attention à Ibrahima Sène, son avenir est très loin en arrière. En ce début du XXIe siècle il fait partie des nouveaux analphabètes.


  6. Malick Diallo

    toi tu est tres con tu a fait echec en politique tu est vilgaire cesse de faire la politique cest bon pour toi soncko est meilleur que toi vous etes faux dit a macky sall de nous dire ou sont les dossiers de aliou sall est les 24milliards de mamour diallo cest un vraie scroc est monsieur hann vous avait oublier tout cela ses sales voleur epuis dans un pays pauvre ou nos enfants prennent les pirogues aller chercher un avenire meilleur ce pays est foutue trop de malhonnete indigne la vraie paguaye depuis 1960 a maintenant meme topos ya trop de gueweletisme ce sale pays ou vas lafrique un continent riche mes maudit a cause des sales politiciens


  7. g mbaye

    mais vraiment sonko à fait bouger les bouches ils sort de partout juste pour prononcer le nom de sonko défendez les décisions de wathia wathia mo geune argumenter mais accusé sou ngene tité rek du accusé wala enfermé en prison vos seul argument pathétique


    • Rahmane

      C’est Sonko et consorts qui sont ridicules.Ou étaient ils deun soit depuis le début de la pandémie.? Assis dans un coin en attendant unsoit disant faux pas.Ce sont eux les PATHÉTIQUES Honte à eux.


  8. oussou

    On reconnaît facilement les partisans de Sonkomegalomanik par leurs propos injurieux et haineux… car ils sont à court d’arguments. J’ai vraiment pitié pour ces pauvres gens complètement coronisés… faudra bien veiller à les soigner de ce virus qui les a complètement rendu débiles.


  9. gasol

    Mr Sene arrêtez de faire du fayotage .

    Macky Thiouné sall est le general qui doit donner une stratégie pour attaquer ou contrer l’ennemi ( covid 19)et non céder aux pressions au moment où le pic de la pandémie n’est pas encore atteint

    As t’il concerne les scientifiques avant de baisser sa culotte ( alléger les mesures ) non

    J’ai une autre lecture beaucoup plus sournoise de ce Thiouné de Prez qui pense qu’en lâchant du lest(réouvertures des lieux de cultes allègement du couvre du feu et je rappelle et l’avais dit dès le début qu’un couvre feu ne servait à rien. mieux valait fermer les endroits de nuits bars et boites de nuits et les limitait tout les transports) Macky’ thiouné va éviter que les populations descendent dans les rues et précipiter sa fin.

    Il a préféré condamné le monde médical en premier pour une propagation.du virus et in extension du peuple sénégalais manque de courage politique vous êtes incompétent et n’êtes pas un homme d’état juste une marionnette et vous tiens responsable dorénavant de tout mort du covid

    Je vous le dis il ne terminera mon mandat


  10. Assane Faye

    vous avez bien compris mr séne. ils cherchaient à faire descendre les gens dans la rue mais dieu est toujours avec les justes et voilà une nouvelle defaite de l’opposition. une defaite tres amère.


    • Ah revoilà Pouchkin

      L’ami Pouchkin, Celui que sonko a sauvé de l’extinction. Grace à sonko il a pu obtenir sa Datcha à Dakar, dont il revait depuis 68…


Laisser un commentaire