Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Ibrahima Sène: “L’incivisme et le vandalisme doivent être montrés à l’index …”

Ce qui vient de se passer à St Louis suite aux problèmes des licences de pêche, n’est ni fortuit, ni inédit, selon Ibrahima Sène du PIT.

Aboutissement…

D’après Ibrahima Sène, c’est l’aboutissement de la banalisation du vandalisme dans notre pays. Les Sénégalais pensent qu’ils ont le droit de saccager des biens publics et privés pour exprimer leur colère en toute impunité, tout en se dressant de ” lauriers” de combattants de leur cause qu’ils estiment juste.

Etudiants…

“C’est ainsi que des Etudiants, pour exiger le payement de leur bourse à temps, ou, pour exiger de manger gratuit en l’absence de la bourse, se livrent sans conséquence aucune pour eux, à saccager le patrimoine de nos Universités laborieusement acquis à la sueur de notre peuple”, déclare M. Sène.

Organisations…

Pour lui, des organisations musulmanes, s’adonnent à vandaliser un tribunal pour exiger que le droit ne soit pas dit, en tentant de bloquer un procès intenté à l’encontre des siens. Même des gens déguerpis de leur occupation irrégulière de l’espace publique, ou, non contents de leur indemnisation suite à leur déguerpissent pour intérêt public, s’autorisent à bloquer la circulation et à dégrader le patrimoine routier en y brulant des pneus.

Incivisme…

“L’incivisme et le vandalisme doivent être montrés à l’index et exiger l’application des lois et règlements contre tous les contrevenants quelque soit le statut social ou l’activisme des lobbies. Il y va de notre sécurité à tous, et de la stabilité de notre pays. Ne laissons pas l’incivisme et le vandalisme devenir la norme d’expression du mécontentement, dan notre pays où le droit à des manifestations publiques est un droit constitutionnel organisé dans e cadre de la Loi”, poursuit M. Sène.

13 Whatsapp
Annonces
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    14:47 - 10/08/2020

    Tambacounda – Interdiction de jouer au football : des jeunes s’en prennent aux gendarmes…

    Whatsapp
    14:43 - 10/08/2020

    Kalidou Koulibaly : Naples rejette les 55 millions de City et exige 90 millions

    Whatsapp
    13:37 - 10/08/2020

    Ibrahima Lissa Faye : “La presse en ligne souffre…”

    Whatsapp
    13:31 - 10/08/2020

    Senego-TV : “Ils ne se sont acharnés que sur Guy Marius Sagna…” Regardez

    Whatsapp
4
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp