Ibrahima Pouye sur les insultes à l’endroit des marabouts : « Li warna Nék Kersa Ci Mbolèm Acteur politique »

Au plateau de Ndoumbélane, le jeune Ibrahima Pouye a mis le doit là ou ça fait vraiment mal. Depuis quelques années, il est devenu courant de voir ou d’entendre des gens qui s’identifient à des partis d’insulter nos guides religieux à visages dévoilés ou masqués.

Ibrahima Pouye, interrogé sur ce fait évident, a dénoncé fermement de telles pratiques qui sont devenues récurantes poussant même les Khalifes à en parler et de mettre le doigt là ou ça saigne.

« C’est une honte à l’égard de tous les acteurs politiques de voir les marabouts s’indigner parce qu’ils sont insultés… », a regrété Ibrahima Pouye. Pour lui, tous les Sénégalais doivent regretter de tels faits en les dénonçant, en les réprimant et en les rejetant

Pouye ne manquera pas de rappeler le rôle joué dans la libération du pays des mains du colon et du triomphe de la foi au Sénégal.

En outre, il ne manquera point de dénoncer les moults appels à la violence pour des considérations politiques et pour la quête du pouvoir.

Regardez !

7 COMMENTAIRES
  • Deug

    Il n’y a que les « patriotes » qui insultent les marabouts. Tout le monde le sait mais on fait semblant de ne pas le savoir. Des jeunes politiciens qui n’ont aucune éducation et qui se permettent d’insulter leurs grands parents c’est là où nous sommes arrivés au Sénégal. Politique dou métier.

  • Dia jam

    de fait nouveau qui est très grave pour l’unité de notre pays un tel comportement doit être comdamne

  • Ndiaye

    Ce n’est pas vrai ce que tu dis sonko qui est un patriote qui cherche à être président n’a aucun intérêt à insulter les marabouts d’ailleurs il en a un soyez au moins dans la logique si vous voulez dénigrer quelqu’un . Même dans ses discours les insulteurs on en veut pas. Ne soyez pas si nuls et méchants .si c’est sonko qui prend le pouvoir en 2024 il faut assumer vos mensonges et ne parlez de chasse aux sorcières. Si c’est les patriotes qui insultent les marabouts pourquoi font t’ils leur rassemblements à côté des marabouts ? Vous n’êtes même pas cohérent dans vos mensonges. N’importe quoi !.

  • Diouf

    Les insulteurs de la république sont fouta tampi.ciura macky .kalifoune.et bah diakhate et ils sont de lapr

  • anonyme

    tout le monde est responsable.nous avons raté l’éducation à la Base

  • Baye Issa

    walahi vous avez raison. Cette présente génération risque de mener le Sénégal à la catastrophe.
    Les parents neduquent plus leurs enfants et, encore s’ils sont eux éduqués

  • SÉNI BA

    Pour le cas spécifique de touba les propos insultants envers le khalife et autres chefs religieux sont encouragés par les petits fils de Serigne Touba en personne financés par sonko car comment comprendre cette alliance entre cheikh thioro et tous les INSULTEURS tels que AKHÉNATON et OUSMANE TOUNKARA. Cette dissidence et désobéissance dans cette ville sainte est plus profonde qu’on ne le pense et les sincères remerciements du khalife envers MAKY ne plaît pas à tous quand bien même Macky mérite ces remerciements pour les très bonnes réalisations et son soutien a Touba. Amm léne KOLERÉ

Publiez un commentaire