Ibrahima Guèye nommé directeur de cabinet du Premier ministre Ousmane Sonko

Ibrahima Guèye nommé directeur de cabinet du Premier ministre Ousmane Sonko

Dans un arrêté publié le 12 avril 2024, le Premier Ministre Ousmane Sonko a officiellement nommé Monsieur Ibrahima Guèye, Administrateur Civil Principal de classe exceptionnelle, en tant que directeur de cabinet du Premier Ministre de la République du Sénégal. Cette nomination intervient dans le cadre de la récente formation du gouvernement, suivant plusieurs décrets structurant l’administration publique sous la nouvelle direction.

Monsieur Guèye, dont le matricule de solde est le numéro 518 381/P, a été précédemment à la tête de la direction de l’Emploi au Ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des Valeurs civiques. Son expérience et son engagement à ce poste ont été significatifs, particulièrement reconnus pour sa gestion des enjeux liés à l’emploi des jeunes. Avant de diriger la direction de l’Emploi, il avait occupé la fonction de Secrétaire général au Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, où il s’est illustré par son rôle clé dans la promotion de l’excellence académique et de l’accessibilité à l’éducation supérieure.

L’arrêté stipule que la nomination de M. Guèye sera enregistrée, publiée et communiquée partout où besoin sera. Cette décision s’inscrit dans une série de nominations et de restructurations initiées par les décrets présidentiels et ministériels émis début avril, visant à optimiser l’efficacité et la réponse du gouvernement aux défis actuels du pays.

13 COMMENTAIRES
  • Thiey

    Pouvez vous nous parler au moins de ce Ibrahima Gueye? Qui est il? Pourquoi nos journalistes « taayeel »? Manaam paresseux. Sénégal un pays où on a pas l’habitude même de mentionner l’âge, la provenance (territoire), cursus et métier. C’est dommage!

    • Mansour fall

      Franchement on aurait savoir au moins qui est ce ibrahima gueye cest ma moindre des choses Journalistes nuls

    • lamine

      de constituer son cabinet, pour certainement mieux se concentrer sur l’essentiel. C’est dans ce cadre que l’administrateur civil principal de classe exceptionnelle, Ibrahima Gueye est nommé directeur de cabinet du Premier ministre.

      Ibrahima Guèye a été secrétaire général de plusieurs ministères. Monsieur Guèye, faut-il le rappeler, fut ancien secrétaire général du syndicat des administrateurs de l’Etat.

      Cette nomination est rendue publique par un communiqué parvenu à PressAfrik.

  • Merci

    😂😂😂😂😂😂Thiey vous avez parfaitement raison, ni son portrait ni rien

  • biko

    Merci mr le ministre mais Mr le premier ministre pourquoi la reddition des comptes tarde t’il quelle est le problème

  • O mb

    C’est qui ? Ibrahima Gueye senego. Daal vraiment sene liguey désna

  • Moundaye

    C aux journalistes de nous livrer les CV et les parcours politiques ou autres des administrateurs nommés par le pouvoir en place.

  • Moundaye

    C aux journalistes de nous livrer les CV et les parcours politiques ou autres des administrateurs nommés par le pouvoir en place. Le peuple doit être informé de la situation du pays.

  • Baye sow

    Que dieu vous protège on attend toujours la nomination de Matar Sene le lion de Diourbel saffait longtemps je nantend pas son nom sur la coalition et si je me trompe pas il fait partie des meilleurs membres du fondateur de pastel y’a quoi

  • Sidy

    Je suis vraiment ébahi. Le problème du Sénégal ce sont certains idiots. Mr Biko comment peut on faire une réédition des comptes alors les ministres n’ont même pas encore pris fonction??? Du n’importe quoi

  • Zoro

    Ibrahima est un ancien du system rien d autre a dire

    • Aly

      C’est l’actuel SG du ministère des Mines. Oui un vrai pion du système qui avait été renvoyé par Marytew niane du poste de SG du ministère de l’enseignement supérieur. C’est un lèche cul qui ne gère que sa carrière, il faut auditer ses rapports avec les chefs de service régionaux des mines, les exploitants miniers sont tous ses copains.

  • Kathiorbi

    Avant la reddition des comptes, il faut balayer et rebalayer tous les services.et la peau neuve fera le travail attendu. Les patriotes sont patients seuls les faiseurs deau trouble ont la grande gueule.

Publiez un commentaire