IAMGOLD : L’état des mines d’or du Sénégal…

L’explorateur Oriole Resources, coté sur l’AIM, rapporte que son partenaire de coentreprise, IAMGOLD Corporation, a lancé son option de troisième année pour dépenser jusqu’à 8 millions de dollars US afin d’obtenir une participation de 70 % dans le projet Senala au Sénégal.

La décision d’IAMGOLD d’entamer sa troisième année de participation à Senala fait suite à la récente demande de nouvelle licence pour le projet, qui a été acceptée et qui offre une sécurité d’occupation pour une période supplémentaire de 10 ans.

Madina Bafé..

Depuis la signature de l’accord d’option en mars 2018, IAMGOLD s’est concentré sur le prospect Madina Bafé au sud de Senala, où les meilleurs résultats à ce jour, comprennent 9,6 m titrant 16,08 g/t d’or à partir de 15,10 m (MBDD-002), 15 m titrant 6,10 g/t d’or à partir de 14 m et 8 m titrant 2,56 g/t d’or à partir de 76 m.

… Un gisement satellite

Madina Bafé se trouve à moins de 10 km du projet aurifère 2,5 Moz Boto, où un investissement d’environ 30 millions de dollars US dans les infrastructures a récemment été annoncé en prévision d’une décision de construction au cours du premier semestre 2020, et pourrait être un gisement satellite.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire