Huiles « J’Adore » et « Elita »: Les analyses qui disculperaient le promoteur Aziz Ndiaye…

Déclarées impropres à la consommation, les huiles « J’Adore » et « Elita » seront bientôt de retour dans les rayons des centres commerciaux et autres boutiques, à la grande joie du promoteur Aziz Ndiaye qui a été inculpé du délit de tromperie avant d’être placé sous contrôle judiciaire. Cela fait suite à des analyses effectuées par les laboratoires sénégalais et turques.

Une procédure judiciaire contre X pour dénonciation calomnieuse et concurrence déloyale a été déclenchée par Aziz Ndiaye qui peut désormais pousser un ouf de soulagement suite à ces résultats du Labo sur la qualité de son huile:

« l’huile Elita n’est pas impropre à la consommation et peut bel et bien être consommée sans danger en l’absence de Vitamine A« .

Les résultats des analyses viennent bétonner les propos du promoteur et les autorités turques en charge de l’alimentation et de l’agriculture ont produit des certificats sanitaires pour confirmer ses dires, ajoutant que c’est cette huile qui est consommée sur tout le territoire turc.

Des sources judiciaires renseignent que le parquet va, dans les prochains jours, transmettre le dossier de la transaction, pour vider le contentieux, à la Direction du commerce intérieur(Dci).

Cette dernière qui détient jusqu’à présent les clés des magasins de l’ex-promoteur de lutte, fixera le montant de la transaction avant que celui-ci ne reprennent ses activités de vente d’huile.

6 COMMENTAIRES
  • cheikh

    Arrete de dire n importe quoi sa famille est une famille de voleurs ils ont vole mamadou kebe qui m amene en europe sans rien en echange arrete imbecile

  • Ibrahima Khalil Mbengue

    Je vous l’avez dis ce sont ces lobis de concurrents qui voulaient le freiné seulement.

  • mamadou

    ALORS POURQUOI TRANSIGER?

  • Rafna

    N’importe quoi….le fait que cela soit consommé en Turquie ne le dedouane pas car au Sénégal il faut impérativement qu’il y ait la vitamine A dans l’huile pour la consommation locale…. Ensuite, l’huile de tournesol est déjà mauvaise à la consommation vue sa forte teneur en graisses saturées donc elle devient pire sans vitamine A

  • Xalasse

    Interchanger des étiquettes portant des marques différentes, c’est ce appelle tromperie sur la marchandise même si les deux marchandises (parce qu’il y en a deux) sont de même qualité ! Revoyons notre réglementation commerciale ! Cette dangereuse jurisprudence ne doit pas être créée au Sénégal !

  • Xalasse

    Chers Journalistes, ne permettez pas à ce fraudeur de tuer demain des membres de nos familles. Intervertir des étiquettes de deux marques différentes s’appelle « tromperie sur la marchandise » c’est de la fraude commerciale! Ne créons pas ce type de jurisprudence !

Publiez un commentaire