Hôpital Roi Baudouin de Guédiawaye: La galère des malades ..

À l’hôpital Roi Baudouin de Guédiawaye, les insuffisants rénaux n’ont pas fait leur séance de dialyse bientôt un (1) mois, faute des kits. L’association des insuffisants rénaux de Guédiawaye tire la sonnette d’alarme et interpelle le ministre de la Santé et le chef de l’État. Le secrétaire général de cette association, Cheikh Ibra Bop au micro de la Rfm fait le point.

« Actuellement, nous sommes confrontés à un problème de matériel. Ce problème est récurrent depuis le mois de décembre et un dialysé qui ne fait pas la Dialyse est en sursis de vie.
Maintenant nous faisons appel au ministre de la Santé. Actuellement, le directeur de l’hôpital ne peut pas régler notre problème « , révèle-t-il. 

Le patient de poursuivre : « Depuis 4 heures du matin, nous sommes là, nous ne pouvons pas faire la dialyse et Dieu seul sait si les malades vont tenir jusqu’à demain. Donc nous faisons un appel solennel au président de la République et au ministre de la santé pour régler ce problème le plus rapidement possible « .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire