Hôpital Magatte Lô de Linguère : Un nouveau Directeur et « des sanctions rigoureuses »…

Abibou Cissé remplace Abdou Sarr à la direction de l’hôpital Magatte Lô de Linguère. La décision a été prise ce mercredi  28 avril, en Conseil des ministres par le président de la République. Macky Sall exige également que toute la lumière soit faite sur cette affaire.

Alors que son départ était attendu, le Dr Abdou Sarr avait pris les devants et annoncé sa démission  par voie de presse. Néanmoins, le président Macky Sall a évoqué cette affaire ce mercredi en Conseil des ministres.

Un nouveau Directeur

Le Chef de l’Etat a nommé un nouveau directeur pour l’Hôpital Magatte Lô de Linguère en la personne du Dr Abibou Cissé, chirurgien-dentiste, économiste de la santé, précédemment chef de la division maintenance hospitalière à la Direction des Etablissements publics de Santé.

Des sanctions rigoureuses

Toujours dans cette incendie, le Président de la République demande, au Ministre de la Santé et de l’Action sociale, de faire toute la lumière sur cette affaire, qui révèle des dysfonctionnements notables des services, mais également l’impératif de procéder à des réformes urgentes et en profondeur du système de santé dans toutes ses dimensions. Le Chef de l’Etat indique la nécessité de sanctionner rigoureusement les manquements constatés et de déployer toute l’assistance psychosociale requise aux parents endeuillés.

Rappel

Pour mémoire, le 24 avril dernier, quatre (4) bébés ont trouvé la mort à l’hôpital Maguette Lo de Linguère suite à un incendie. Dès l’annonce de la nouvelle, le procureur de grande instance de Louga s’est saisi directement du dossier et a chargé la gendarmerie de Linguère d’ouvrir une enquête.

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    disons que est ce que lencienne Directeur avait in budjet nessaire pour lentretient de lhopitale .je vous pose ces questions avant quil santion

  • seck

    C le gars charger de la maintenance qui es nommé ????????maintenance la mm qui a fait défaut

Publiez un commentaire