Hopital Dalal Jam : Abdoulaye Diouf Sarr a procédé à une visite inaugurale ce mardi 30 mars

Le ministre de la Santé et de l’Action Sociale a procédé, ce mardi, à une visite inaugurale à l’imagerie et au laboratoire de l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye. 

Il s’est agit, principalement, d’un investissement de 2 074 249 942 FCFA pour doter le service d’imagerie médicale pour une IRM de dernière génération, qui présente un intérêt médical considérable avec un champ d’activités s’étendant aux diagnostics suivants notamment sur des examens Cardiaques Avancés pour prévenir les Infarctus, à une imagerie de la femme avec la dernière technologie exclusive de la Biopsie Mammaire sous IRM, d’un scanner 64 barrettes pour un montant, d’un appareil de radiologie mobile numérique.

Le plateau technique de laboratoire a été relevé avec des automates de dernière génération, pour un montant de 464 020 000 F CFA. « Nous avons visité le laboratoire, et nous avons vu à ce niveau une technologie de dernière génération qui nous permet ici à Dalal Jamm d’adresser une demande au-delà même de la zone polarisée, mais une demande qui pourrait venir d’ailleurs. Mais le plus important, c’est qu’on installe un garrot par rapport à tout ce qui se faisait à l’étranger en termes d’analyse et à ce niveau nous sommes fiers », a indiqué Abdoulaye Diouf Sarr.

Le ministre de la santé a exprimé, à cet effet, sa satisfaction de voir des outils fonctionnels. « Une autre fierté c’est l’imagerie, nous venons d’inaugurer l’IRM, à la suite de l’IRM de Fann, aujourd’hui le Sénégal en dispose trois, Fann, Principale, Dalal Jamm, et nous avons vu à ce niveau que c’est un relèvement significatif qui permet à notre pays de se positionné comme un hub sous régional en la matière. Nous avons aussi Inauguré un scanner de 64 barrettes qui permet aussi d’être à l’avant-garde de tout ce qui est imagerie médicale. Oui nous sommes extrêmement fiers mais il y a un chemin qu’il faut continuer à emprunté dans le sens du relèvement systématique du plateau médical sur l’étendue du territoire mais ici à Dalal Jamm, nous pouvons dire que nous venons de loin, nous avons réalisé énormément de choses », a-t-il indioqué.

(Photos)

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Djibson

    Na entretien bi suivre nak. Et il faut en faire encore davantage. Mo gueun di sandi khaliss si ay projets bidons, qui sont ficelés juste pour détourner les fonds. Li moom c’est bien


  2. Mame Seyni

    C’EST VRAI MAKY A UNE VISION, IL TRAVAILLE MAIS MALHEUREUSEMENT IL EST ENTOURÉ PAR UNE BANDE D’INCOMPÉTENTS AVEC UNE COMMUNICATION EXTRÊMEMENT NULLE.


Laisser un commentaire