Honorariat : « Penser à Aminata Tall est une reconnaissance aux services rendus à la République »

Le Président Macky Sall, par décret, aurait nommé Aminata Tall, présidente honoraire du Conseil économique, social et environnemental (Cese). Ce geste qui aura suscité beaucoup de controverses, rencontre la bonne note d’El Malick Guèye qui y voit un acte de reconnaissance pour services rendus à la République.

« Je remercie le président Macky Sall, qui a rendu hommage à la femme Sénégalaise, en rendant hommage à Madame Aminata Tall en la nommant présidente honoraire du Cese », indiqué El Malick Guèye dans une texte rendu public ce matin.

En outre, El Malick Guèye tire à boulets rouges sur les détracteurs de ce geste, qu’il dit être « un mérite pour tout ce que Madame Tall a fait pour ce pays, mais aussi et surtout pour le rôle important qu’elle pourrait toujours jouer pour le Sénégal ».

Pour rappel, la nomination par décret de Aminata Tall comme Présidente Honoraire du Conseil économique, social et environnemental (Cese) avait secoué la toile et les chaumières politiques. Mais pour El Malick Guèye, allié du président Macky Sall Aminata Mbengue mérite même mieux. « Elle a toujours été disponible pour le pays. Elle l’est toujours et peut encore mieux faire », a ajouté le natif de Latmingué.

12 COMMENTAIRES
  • rer@gmail.com

    c’est vraiment du n’importe quoi .

    • ZICO BADJI

      C’est triste et parfois l’on se demande qu »est-ce a fait pour meriter tout cela.Et ce qui est alucinant dans tout cela, il suffitque quelqu’un dènonce au nom.de la population , il y a toujours un  » GUEWEUL  » qui va faire son Xalam fustisant et le sacrifice de dernier..Voudriez-vous prèciser ce qu’elle a fait.v

  • Abdoulaye Niang

    Je suis un inconditionnel de Macky mais ce décret est inpopulaire l argent du contribuable doit être orienté vers d autres urgences je suis vraiment désolé

  • Jules

    Les policiers, les enseignants, les médecins, les infirmiers … ont plus rendu service à la république que Mme Aminata Tall.
    Donc il faut aussi que le président augmentent de façon conséquente leur salaire.

  • elhadji Lo

    Malick Gueye yay doomeram pur comme Maky Sall

  • Abou niang

    Je suis un mackyste mais ce décret, il ne fait pas l’affaire.

  • Saliou+Diagne

    Une flagrante insulte a inintelligence de tout le peuple.Comment osez-vous?

  • Diouf+alassane

    Ce el malice gueye la c est un ignorant

  • Farou

    Malik Malik Malik arrête stp si tu n a que cela a dire 

  • aba

    Macky est un homme injuste mais je suis dur sue ce décret comme tant d autres forfaits sera abrogé après mzcky

  • Patass

    Kii mérité woul touss. Il faut la déposséder de tout bien acquis au nom de la République du Sénégal. Le président actuel est juste un fumiste. Chaytaan! Cette dame n’a RIEN fait pour ce pays! À part lamssal ak ragadjou ak diaay naandité. Mimi ag Mame Madior, khanaa gnoom 20 M lanou léne wara fay par wér pour honororiat…mon oeil!

  • Niaambi

    Yaal na bou mou réss!!! Yaala na la inedil biir bou daw boo doul meussa faaté

Publiez un commentaire