Homosexuel brûlé à Kaoalck, Ahmed Khalifa Niass: « L’islam n’a pas prévu de sanctions contre les morts »
L’exhumation du corps d’un homosexuel présumé à Kaolack est loin de connaitre son épilogue. Après le khalif de Leona, c’est au tour des religieux de se prononcer sur la question. Sur les ondes de la Rfm, Ahmed Khalifa Niass condamne fermement l’incident.
« C’est regrettable et la famille El Hadj Abdoulaye Niass n’est impliquée ni de près ni de loin dans cette affaire. Je précise qu’il ne s’agit pas d’un habitant de la zone, ni d’un talibé ni d’une connaissance. C’est quelqu’un qui, selon des rumeurs, habite dans la banlieue de Kaolack. Il n’était pas connu de la zone de Léona Niassène. Léona Niassène n’a pas incité qui que ce soit à s’impliquer dans ce fait criminel », souligne-t-il.
Pour le guide religieux, c’est une mauvaise interprétation du Coran qui est à l’origine de tout cela.
« C’est un problème de l’entendement de la religion. La religion vise des faits, mais des faits concernant les vivants. L’islam n’a pas prévu de sanctions contre les morts. Le prophète (PSL) était debout chaque fois qu’il voyait qu’on transporte un mort vers sa dernière demeure et même s’il s’agit quelquefois de religion différente. Donc, faire ces genres d’actes, c’est ne pas comprendre l’islam et mal interpréter le Coran. L’État doit sévir pour punir les auteurs « , condamne Ahmed Khalifa Niass sur Rfm.
Face à la dérive intolérante et violente que prennent certains Sénégalais, l’Etat doit être ferme.
DIEU, dans sa MISÉRICORDE INFINIE, a gratifié l’Homme d’une Intelligence et l’a inspiré pour élaborer des textes et lois qui lui permettent de vivre en société si la Charia n’est pas choisie comme Référence Juridique.
C’est le cas au Sénégal.Pourquoi certains veulent invoquer à chaque fois la Charia pour perpétrer certains actes , au mépris des lois et règlements ?
Si si, l’Islam a prévu que le gars soit inhumé accompagné du munimum de personnes avec un imam choisi dans le tas. Donc dans l’indifférence totale de la communauté.
Archi faux fan lako l islam prévoiré??
Ana saa domm dji rayy nitt dii vaquer à ses occupations? Pour ceux qui ne savent pas son fils a tué un père de famille tout dernièrement et n’a pas été inquiété tout comme le frère du ministre Bocar Thiam. Je conseille aux parents du chef de famille tué par le fils d’Ahmed Khalif Niass qui vaque tranquilement à ses occupations pendant que des innocents sont en prison de faire appel et de porter plainte pour qu’il soit emprisonné à la chute imminente insh Allah de ce régime!
Cette fois c est bien…..contenta de vous c est ce k j attends de vous.. Merci k la paix regne au SENEGAL!
C est horrible !!! Et inhumain, eux aussi ils auront des compte à rendre