Hommage au juge Samba Sall : Moustapha Diakhaté paraphrase Abdoul Mbaye

Le leader de Manko Taxawu Sunu Apr a paraphrasé l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye pour rendre hommage au juge Samba Sall rappelé à Dieu le 8 avril dernier. Dans un post sur sa page facebook, Moustapha Diakhaté prie, « Allah swt, Le Seul Juge, Traiter le Doyen des Juges Samba Sall comme il aura lui-même rendu Justice aux victimes de ses inhumains et piètres détracteurs. »

Texte in extenso

Paix à l’âme du Juge Samba Sall
Pour paraphraser l’ancien Premier ministre Abdoul MBAYE : Puisse Allah swt, Le Seul Juge, Traiter le Doyen des Juges Samba Sall comme il aura lui-même rendu Justice aux victimes de ses inhumains et piètres détracteurs.

Remerciement 

Merci au juge Samba Sall pour avoir inculpé des politiciens auteurs de détournement de deniers publics, d’assassinat, d’insultes, de complice de faux commis sur des documents administratifs, de faux et usage de faux, et de tentative d’escroquerie, d’accusé de viol et de pédophilie.

Dénigrements à l’endroit du défunt juge

Les dénigrements posthumes dont il a fait objet sont le meilleur baromètre des excellents services que le juge Samba Sall a rendus au peuple sénégalais.

Reconnaissance

La famille, les parents, les collègues de la magistrature, les populations de Sokone et le peuple sénégalais seront à jamais reconnaissant au juge courage Samba Sall.

Doyen des juges

Le Doyen des Juges Samba est profondément juste et humain. Il est une des figures les plus attachantes de la magistrature sénégalaise.
Qu’Allah swt accorde son pardon à Samba Sall et à toutes celles et ceux qui ont eu à juger leurs semblables et que firdawsi soit l’éternelle demeure du Doyen des Juges Samba Sall et de tous les Juges. Amiin

7 COMMENTAIRES
  • Zamide

    Entre le premier crit de la naissance et Le dernier crit de la mort la haine et méchanceté n’ont pas de place
    Seule la morte est démocrate il ne triche pas chacun à son tour et à son jour
    Comme nous ignorons notre fin,nous devons pas se moquer de ceux sont partis avant nous
    L’humanisme est orphelin au Sénégal
    Le Diom,le Soutroo,le mandou n’existent plus
    Raison pour laquelle j’ai peur pour l’Afrique et surtoute pour le Sénégal
    Le mot pitié a quitté le Sénégal pour juste immigré vers d’autres pays
    C’est triste,vraiment pour ce pays qui était admiré par tous les états du monde
    Le pays de la Téranga est le pays de la honte

  • Thiey Allah

    Cher diakhate que Dieu pardonne le juge Sall. Seu Dieu est juste sauf si vous voulez nous faire croire que l’humain est parfait. Penseez à votre tombeet debarassez vous de votre arrogance de votre orgueil et arretez aussi de parler de cette chose imbecile qu’est la polirique devant la mirt. Vous ne respectez ni Dieu ni le defunt d’evoquer des futilites pareilles!!!! Le prophète (psl) et nos khalifes n’en parlons même pas

  • Demba Diong

    Il y a quand même des verdicts politiques qui posent problème,il faut appeler un chat, un chat. Paix en son âme.Le seul vrai juge c’est DIEU et DIEU seul.

  • mica635 kalli

    Abdoul Mbaye cette phrase est aussi pour ton père j’espère ???

  • Birahim D.

    Quand une décision de la justice peut changer la vie de toute une famille ou impacter tout un peuple de 17millions comme des mandats supplémentaires.. Ces décisions ne doivent pas être prises selon le bon vouloir, même indirect, d’une personne généreuse pour sa corporation, d’une institution hierarchique, d’un groupe ou d’un parti politique… Jusques là état seul disposait ses moyens propres de pression sur la justice. Le peuple cherche maladroitement le peu de moyens de pression à sa disposition pour d’équilibrer ces graves décisions « faites pour le peuple »

  • fall

    messieurs diakhate et mbaye croyaient en dieu mais pas à l’argent car quoique vous aurez sur terre vous n’emporterez que 7metres de perkale et sachez que c’est le président Macky Sall qui qui vous a forgé et a fait de vous ce vous êtes aujourd’hui c’est lui qui vous a sorti de l’anonymat vous êtes des idi »’

  • Kung fu

    Toi babacar diakhat´e tu viens d’envoyer ton mec au plus profond de l’enfer après tes propos

Publiez un commentaire