PUBLICITÉ

Hommage à Tanor : “Les victoires futures seront, en partie l’oeuvre de O-T-D…”

La classe politique rend hommage à Ousmane Tanor Dieng ce dimanche à la maison du Parti socialiste. Une journée nationale d’hommage initiée à la Maison du parti que plusieurs personnalités ont ralliée, particulièrement les alliés de la mouvance présidentielle. Le Président Macky Sall est de la partie… Occasion saisie par SENEGO pour interroger Mouhamed Samb qui témoigne sur l’homme.

Un jour, je lui ai demandé…

Le Sg du cadre de concertation libéral rend ainsi hommage à un “grand serviteur de l’Etat, un diplomate chevronné. Quelqu’un qui a toujours gardé les secrets de l’Etat intacts…” Mouhamed Samb précise que lui et Tanor ne se connaissent pas bien. Toutefois, rappelle-t-il, “un jour, je lui ai demandé, lorsqu’on s’était croisé dans une activité politique, s’il me reconnaissait. Il m’a répondu : ‘bien sûr, le souteneur infatigable du président Macky Sall… Et il en a rigolé’… Et le moment le plus spécial de notre rencontre fut lors de la victoire du président Macron où tous deux étions invités par les services de la communication de la présidence française…“, se souvient M. Samb.

Je lui disais…

Nous avons partagé, ce jour là, de grands moments ensemble. Je lui disais, très sincèrement que son soutien au président Macky Sall me touche du fond du cœur. Et il me répondit que Macky Sall est un frère qui travaille et que nous devons tous le soutenir…

Appel au Parti socialiste (PS)

Par la suite, Mouhamed Samb a tenu à rendre hommage au Parti socialiste (PS) “qui n’a cessé de croire en un homme de valeur, un homme d’une personnalité extraordinaire. Les hommes politiques doivent prendre exemple sur lui. Il s’est toujours battu pour que le président Macky Sall réussisse et je crois, très sincèrement, que les victoires futures seront, en grande partie l’oeuvre de Ousmane Tanor Dieng qui fait partie intégrante de Benno Bokk Yakaar (BBY)… Je salue sa mémoire, j’encourage sa famille et je demande au PS de toujours œuvrer à soutenir le président de la République qui ne cesse de prôner l’unité, le consensus et l’émergence…

Annonces

(4) commentaires

  • Nay Z

    Si les hommes politiques prennent exemple sur je ne sais pas où ira le Sénégal, au fond du trou oui.
    Mauvais conseil.

  • Mbaro

    Des gens qui merite la potence pour tout le mal qu’ils ont cause a ce pays.

  • Malick Diallo

    il question de faire lomage des digne fils tomber dans les champs de bataille comme les jambart les oumar diop blondin le commissaire cheich k sadibou ndiaye est maitre seye que dieu les amenent dans sont paradie terrestre vive la republique vive pape allè niang il merite detre recompenser

  • Renè Diagne

    tout à fait.il fut GRAND et l Etat l interessait au plus haut point tout comme son excellence Macky Sall.