Hissein Habré : Les victimes s’opposent à sa sortie de prison…

L’Association des victimes des crimes du régime de Hissein Habré (Avcrhh) s’oppose toujours à la sortie de prison de l’ancien président tchadien. “Oui à la vaccination, non à la sortie de prison de Hissein Habré, condamné pour crimes contre l’humanité”, tempête-t-elle, répondant ainsi aux organisations de défense des droits humains (Raddho, Forum du justiciable et Afrikajom Center), convaincues de la nécessité de revoir la situation de M. Habré, dans ce contexte de pandémie particulièrement menaçante pour les personnes âgées.

D’après nos confrères de L’Asnews, l’association dénonce des manœuvres de l’ex-première dame pour faire sortir son époux de prison. “Une fois encore, Mme Habré cherche à mobiliser l’opinion publique pour demander sa sortie de prison. Notre association, qui représente des milliers de ses victimes rejette cette demande et exige que M. Habré purge la peine de réclusion à vie à laquelle il a été condamné”, a-t-elle sommé. Elle précise qu’il n’a jamais été apporté la preuve que Hissein Habré est malade ou manque de soins”.

3 COMMENTAIRES
  • diouf

    il comprendre c’est un prisonnier du Sénégal makhy ne peut rient faire pour luis arrêt de mélange les choses

  • léppaye bakhe

    en tout cas il faut voir les choses idriss deby est parti avant habré gbagbo a été condamné par le tpi il est libre de même goudé ouattara et gbagbo ont fumé le calumet de la paix en plus hussein habré est très vieux

    • Sipikate

      leppaye bakhe il ne faut pas oublier que ceux qu ils a tués n’ ont pas eu cette chance de vieillir encore moins de voir leurs enfants grandir, quand aux familles comment elles ont pu passer à travers tout ce grabuge au il a créer en tuant le père de famille .

Publiez un commentaire