PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

HGS : Le sermon des Layennes à Iba Der Thiam (Senego TV)

Les confréries  religieuses  n’ont pas manqué Iba Der Thiam suite à des erreurs notées dans la rédaction de l’Histoire générale du Sénégal.  Dans le même sens que les autres, les Layennes ont dénoncé un manque de rigueur de ce travail intellectuel.

Seydina Issa Laye Diop, membre de la cellule de communication  des Layennes,  déclare qu’avec toutes ces expériences, et en tant que  professeur agrégé, Iba Der Thiam pouvait éviter ces erreurs   en relatant l’histoire générale du Sénégal.

Seydina Issa Laye Diop s’est aussi prononcé sur le  phénomène  de l’homosexualité  chez les jeunes. Il leur a donné des conseils  pour une réussite dans cette vie, qu’il juge éphémère,  et le salut dans l’au-delà.

Regardez 

Iba Der Thiam
Annonces

(8) commentaires

Philosophe

C’est vrai il y’a bocoup d’erreurs commises

Moise

IBA DER A FAIT EXPRÈS..IL A PRÊCHÉ POUR SA CHAPELLE
…MAIS IL.LE REGRETTERA…ET ÇA A COMMENCÉ AVEC CE DÉSAVEU CINGLANT…IL.NA FAIT QUE REPRENDRE LES RÉCITS DES COLONS….HONTE A TOI MALHONNÊTE…HEUREUSEMENT QUE AKN EST VIGILANT ET COURAGEUX !!!

Dounkhaff

IL DEVAIT SE RESSOURCER CHEZ LES FAMILLES RÉLIGIEUSES D’ABORD AFIN D’AVOIR DES PRÉCISIONS ET DES INFORMATIONS FIABLES AU LIEU DE TÂTONNER OU D’ÉCRIRE DES CHARABIAS.

Asse

Dans tous les cas, l’histoire recueillie auprès des familles religieuses serait toujours sujette à controverse parce que chacune voudra la dire à sa façon, suivant son orientation et avec des œillères.

Max La Menace

Iba der Thiam est un intello et connait mieux l histoire de Galsen que ces gus..Mais bon le negre aime les legendes et les traditions orales sorti de scenario digne de Harry Potter.. On a des gens qui ont prie sur l eau, des prohetes sunugaloens, de « mame » qui etrangletent des liona a maons nus.. m enfin..l hisyoire ce sont des faits et le clash entre les faits historiques et les traditions orales creent un clash.. Bon on ne peut plaire a tout le monde

Alfa Suare Diallo

Il faut oser le dire,et mm mettre en questions ,certaines confréries au Sénégal.
Où l’islam dans tout ça??
Pourquoi chaque confrérie de croit supérieure ???
Il faut se bn poser bcp de questions sur ces confréries sénégalaises !!!!

Alioune Ndiaye

A monsieur le président a défaut de vouloir bien faire j’ai peur que nous ayons plus de problèmes je vous prient de retirer toutes les livres de la circulation et de laisser chaque famille géré sont histoires car même si ont reacrit ce livre yaura toujours problème la réalité est que la vérité n’arrange pas certains alors détruisez ce livre svp

Ibou

Je me demande ce qu’attent letat pour retirer voire arreter la publication des ouvrages, a des fins de correction.

Publier un commentaire