Le Comité directeur du Pds, se prononce sur l’élection du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct). Pour les camarades de Oumar Sarr, les résultats obtenus par la Coalition alternative patriotique et alliés donnent entière satisfaction par rapport aux objectifs poursuivis. « Ces résultats, notamment les victoires à Dakar et dans certains départements, confirment l’efficacité de l’appareil de notre parti et la solidité des alliances nouées malgré les moyens colossaux que Macky Sall et ses alliés ont injectés dans une campagne honteuse et indigne d’achats de conscience », lit-on dans le communiqué envoyé à Senego.
A en croire ces libéraux, ces élections de 2014 ont démontré que « notre parti était majoritaire en terme de voix obtenues sur l’ensemble du pays, mais que le système électoral et les divisions, notamment au sein de l’opposition, ont permis à la coalition Benno Bokk Yakkar, soutenue par Macky Sall, d’obtenir la majorité des élus. Il ne faisait donc aucun doute pour le Pds et ses alliés que cette majorité électorale profiterait à la coalition au pouvoir pour l’élection des membres du Hcct ».
Au total, ajoute le communiqué, le Pds et ses alliés disent « progresser dans tous les départements lors des élections des membres du Hcct et aucun recul n’a été observé nulle part contrairement à ce que la propagande officielle relayée par ses leviers médiatiques tente de faire croire ».
il faut travailler davantage les communiques ne servent a rien.SUrtout le pds qui refuse jusqu a present de tirer le bilan sans complexe des elections de 2012. il ne faut pas se voiler la face la reprise du pouvoir dans ces conditions ne semble pas proche.
Niak diom. 1 departement sur 45 et vous êtes satisfaits