Hcct, Cese, Cndt…pour certains ou Masques et Protection pour Tous ? Par Guy Marius Sagna

J’ai été informé que des policiers arrêtent et demandent de l’argent aux personnes n’ayant pas porté de masques barrières. Que ces personnes sont relâchées contre 2.000 francs CFA et sans reçu. Cela s’est produit notamment aux marchés de Grand Thiès, de Mussante, et Central de Thiès.

En ces moments où l’irresponsable président Macky Sall nous dit “nu golo xam boote doomam”, je réitère mon appel au strict respect des consignes sanitaires et administratives. Au respect des gestes barrières.

Aux forces de défense et de sécurité j’invite à ne pas utiliser cette période de pandémie comme une période de traite et l’État d’urgence comme une période de non droit.

Au président Macky Sall, je demande à nouveau de donner à chaque citoyen sénégalais 5 masques lavables et 10 masques lavables au moins au personnel soignant.. Cela ne coûtera que 4 milliards. Cela ne coûtera que la suppression du Hcct, du conseil économique social et environnemental (CESE), de la commission nationale du dialogue des territoires (CNDT)…

À celles et ceux qui siègent dans ces bas conseils clientelistes et qui trouvent que supprimer ces institutions coûtent cher, je leur demande d’essayer le Covid-19.

Le président de la république est interpellé. Le ministre de l’intérieur est interpellé. Comment peuvent-ils arrêter des citoyens parce qu’ils n’ont pas porté de masques alors qu’ils n’ont pas mis à la disposition de ces citoyens des masques?

Sankara parlait de ” Champagne pour quelques uns ou eau potable pour tous?”

Le choix est clair:
-8 milliards de fonds politiques pour le président de la république ou des masques, des gants, des moyens pour tous nos hôpitaux
– 500 millions de fonds politiques pour les présidents du Hcct, de l’Assemblée nationale ou des masques pour tous les citoyens.
– Hcct, Cese, Cndt…pour certains ou protections pour notre brave et vaillant personnel de santé

LIBÉREZ LES FRÈRES GNINGUE!
LIBÉREZ Abdou Karim Gueye

100
Annonces

(7) commentaires

  • Teuss

    Ce rebelle doit être anéanti à jamais pour qu’il nous fiche la paix. Vraiment doyalnañou ci yeen chers Diolas rebelles. Que les casamançais pétris de paix et de stabilité lui disent Basta. Cette pandémie nous a servi un exemple patent que seule la paix et la stabilité sociale doit être entretenues partout dans le monde. 

  • Rokhaya Fall

    Guy un patriot bravo

  • Khady

    Ce site commence à perdre de son aura franchement senego ou bien ces gens vous paie on a pas le temps de ces guignols way tamit hish

  • Bib Tall

    Tu es con nulle part en afrique le gouvernement donne des masks ici en afrique du Sud 2me pays Africain en puissance economique ont achetent des mask pour nous proteger et des sanitazers arrete tes conneries en sensibilise les senegalais bande de connard

  • Renè Diagne

    parler poliment relève d une correction

  • Renè Diagne

    mon commentaire svp

  • Renè Diagne

    mon commentaire svp.j ose pas croire que vous faites la promotion de ces guignols

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • medoc 3:46 - 07/07/2020 Un camion de faux médicaments arrêté à Zigunchor: La chauffeur prend la fuite…
  • 66dVENDracC9b8FUndjRet 2:30 - 07/07/2020 Kaolack : La foudre tue une personne et en blesse 4 autres…
  • chanvre-indien 1:11 - 07/07/2020 Rufisque : 335 kg de chanvre indien saisis…
  • Serigne Pape Malick v 0:11 - 07/07/2020 Insanités et insultes : Quand Pape Malick Sy recadrait la classe Politique…(vidéo)