L’élection des hauts conseillers des collectivités locales aura bien lieu. Avec 78 bureaux de vote, les préparatif pour ce grand rendez-vous électoral prévu au mois de septembre prochain vont bon train.
Selon le quotidien « Le Populaire » de ce mercredi 17 août, c’est le branle-bas de combat pour l’organisation de ces élections tant décriées par une partie de l’opposition. On s’y fait un point d’honneur à la réussir comme les autres élections même si elles ne sont pas comparables en taille, note le journal.
Mais, pour les hommes du commissaire Thiendella Fall, « toutes les élections sont d’égale dignité dans leur organisation, étant encadrées par des dispositions légales et réglementaires suivies avec beaucoup d rigueur ». Alors, l’élection au HCCT n’y déroge pas. « Elles respecte toutes les phases d’une élection, avec l’élaboration d’un calendrier qui va de la constitution du fichier des électeurs au scrutin en passant par le dépôt des listes, le choix des couleurs des bulletins, etc. Toutes les étapes d’une élection dont respectées ainsi que les délais de recours pour chaque phase où il y’a contentieux ».
clientèlisme politique. Macky Sall est la plus grande déception de l’histoire politique du Sénégal.