Haute Cour de justice: Mansour Faye aperçu à la Division de Investigations Criminelle (DIC)

Haute Cour de justice: Mansour Faye aperçu à la Division de Investigations Criminelle (DIC)

L’étau judiciaire se resserre autour des anciens ministres du régime de Macky Sall. Ce mercredi, Mansour Faye, ex-ministre du Développement communautaire et actuel maire de Saint-Louis, a été aperçu dans les locaux de la Division des investigations criminelles (DIC).

Selon des sources concordantes, il s’y est rendu pour récupérer son mandat de comparution devant la Commission d’instruction de la Haute Cour de justice, dans le cadre des procédures engagées contre plusieurs ex-ministres soupçonnés de mauvaise gestion.

Cette comparution prochaine s’inscrit dans le prolongement du vote des résolutions de mise en accusation visant cinq anciens membres du gouvernement. La Commission d’instruction, composée uniquement de magistrats professionnels et présidée par le Premier président de la Cour d’appel de Dakar, est chargée d’instruire les dossiers à charge et à décharge.

Cette instance, formée de huit membres (quatre titulaires et quatre suppléants), pourra ordonner une mise en détention ou accorder une liberté provisoire, en attendant une éventuelle comparution devant la Haute Cour. Ses décisions sont définitives et non susceptibles d’appel.

2 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Mah khiff Faye rek mon dess légui!

  • Lambada

    Ce voleur doit être envoyé directement en prison

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *