Haute cour de justice : Macky Sall prépare une autre traque

Une autre « traque » serait sur le point d’être déclenchée. La procédure sera lancée parallèlement à celle entamée par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Elle vise de grosses pontes de l’ancien régime confondus dans leur gestion antérieure des affaires publiques.

Déjà, l’Assemblée nationale a mis en place la Haute Cour de justice, juridiction seule habilitée à juger le chef de l’Etat (en cas de haute trahison), le Premier ministre et les membres du gouvernement pour les crimes et délits commis dans l’exercice de leurs fonctions.

L’Assemblée nationale sera donc saisie d’une demande de poursuites concernant d’anciens ministres de la République sous le régime d’Abdoulaye Wade. Les griefs retenus contre les personnes ciblées proviennent d’une compilation de dossiers composés de rapports produits par les services de contrôle de l’Etat comme l’Inspection générale d’Etat (Ige), la Cour des comptes et les Inspections des finances.

Seulement, des réticences se font entendre dans l’entourage présidentiel. Des proches de Macky Sall déconseillent fortement des procédures judiciaires en cette veille d’élection, soutenant qu’une partie de l’opinion pourrait penser à une chasse aux sorcières.

Obs

3 COMMENTAIRES
  • DIAGNE

    je crois que il va se traquer

  • beugue fallou

    macky sall doul do dara

  • kak

    deuk bee beug khalissam guenn ak koumou meune donne gnifi nekone melni deum

Publiez un commentaire