Hausse du prix de l’électricité : Le show de Macky Sall…

Les Sénégalais savent que la hausse du prix de l’électricité ne peut être décidée sans l’aval du président de la République.  

Et le peuple attendait une réaction ou un renoncement et non de fustiger les problèmes de la communication de l’actuel directeur de la Senelec et du ministre de l’Energie et du pétrole. Macky Sall qui a chargé ce mercredi, en Conseil des ministres, Makhtar Cissé et Pape Demba Biteye, n’a pas voulu prendre ses responsabilités.

La colère de la population 

« Si la hausse était bien expliquée, les populations auraient compris et la mesure passerait sans heurts », a dit le chef de l’Etat. Dans les artères de Dakar, la population n’a pas manqué de manifester sa colère contre les mensonges et les promesses non tenues de la part des autorités de la République sur le prix du courant qui ne cesse de grimper.

La mesure 

Une hausse qui varie entre 6 et 10% est appliquée sur les prix de l’électricité depuis le 1er décembre.

10 COMMENTAIRES
  • elec

    Les Sénégalais savent que la hausse du prix de l’électricité est lie a des facteurs mondiaux…

  • mbaye

    ce show est en realite une tentative simple et honnete de stopper les mensonges qui courent et faire comprendre que macky sall au contraire fait tout pour que les plus pauvres paient moin….s

  • bona

    wallah les gens parlent pour rien dire… verifiez vos prochaines factures vous verrez que la hausse est minime

    • Diallo

      Pardon mon Cher. Minime pour qui ? pour usage domestique. Qu’en est il des entreprises ? Pensez-vous que cela ne va pas impacter nos maigres ressources si les entreprises auront à payer plus cher ?

  • bmc

    Lou nex daff
    Koula ma kate ndeye

  • bmc

    Loula nex dafal Koula lal ma kate ndeye yam

  • sunugaal

    Pourtant vous l’avez très bien expliqué, et le sénégalais l’a très bien compris.
    Avant les élections on avait besoin de 3000 milliards pour battre campagne le colons nous en a donné 7000 milliards.
    ainsi on a fait baissé tous les prix et après les élections faut payer et c’est sur les maigres soldes du badola qu’il faut puiser.
    donc on augmente d’abord l’essence, ensuite l’électricité ce qui va impacter tous les autres secteurs notamment le coût du transport ainsi que les denrées de première nécessité dans les jours à venir.

  • renè diagne

    déjà dans le traitement de l information certains journalistes se devoilent pourquoi parler de show pour une remarque aussi importante de mr le président.somme si amère que soit la pillule a population a droit à la bonne information pour apprecier objectivement sinon c est laisser la voie libre à d etenernels aigris ,mal honnêtes intellectuels à col blanc ,faire leur jeu favori: la manipulation. l intox avec des alibis nobles comme l électricité…..

  • renè diagne

    et mon commentaire svp

  • renè diagne

    j ai demandé à l auteur de cet article pourquoi parler de show d une declaration aussi importante de mr le president.également c est évocateur de la ligne editoriale de certains soi disants journalistes ou de journalistes sans éthique

Publiez un commentaire