PUBLICITÉ

Hausse prix du ciment : Le Président-directeur général de la Sococim se justifie…

Hausse prix du ciment : Le Président-directeur général de la Sococim se justifie…

«La vérité, c’est que nous ne pouvons plus continuer à absorber des taxes sur nos marges, a justifié le Président-directeur général de la Sococim, Youga Sow, concernant la hausse sur le prix du ciment.

Et d’ajouter : « En 2018, on a eu une année difficile où tous les cimentiers ont perdu de l’argent. C’est des milliards de pertes ».

La taxe est répercutée aux consommateurs. Ceci dit, on parle quand même d’une augmentation de 3 F par kilogramme. Soit, l’équivalent de 300 F par sac »,rapporte Seneweb.

L’année dernière, l’Etat avait bloqué les prix, parce qu’il avait lancé une année spéciale dite sociale.

Aujourd’hui, on est sorti de cette situation et nous ne pouvons plus continuer à vendre à perte, au moment où l’Etat collecte sur nous», a-t-il précisé sur les colonnes de «Sud quotidien».

Annonces

(6) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Alioune Toure

C,est.a.l,état d,alléger les.taxes.pour le bonheur des.consommateurs.
Je consens que sous ce régime,le pire.reste.a venir…

diop serigne

Sonko wakh nako bou yague état du senegal amou niou yermandé thi population bi

bill

dans tous les popstes dedirection au senegal il y’a des halpoilhar. cela va mal finir

Sadyco

Gisagoulene dara

Baye Issa

Le problème des cimentiers est dû aux surestaries payées pour les attentes prolongées des navires pour cause de très mauvaise gestion du poste 83 môle. Cette privatisation a été et demeure une catastrophe pour tous les miniers, qui supportent des frais qu’ils ne peuvent répercuter aux consommateurs.
Il est urgent de revoir cette forfaiture de la privatisation du môle 8, car aucun investissement significatif n’a été fait et n’est même pas envisagé.

Publier un commentaire