Haro sur les manges-mil qui ont traversé tous les régimes ! (Lahbib Ndiaye)*

Je tiens à rappeler que nous sommes en 2020, et que le suffrage universel est la source de pouvoir pour diriger ce pays à tous les échelons de pouvoir . Alors que tout le monde comprenne , y compris Gaston Mbengue et consorts, que les interviews dans les médias pour son propre compte et sur commande n’ont aucun effet sur l’Opinion publique Sénégalaise.

Si vous êtes pas convaincu, allez vous présenter aux élections après vos interviews ! Touss, nada ! Les sénégalais méprisent ces genres d’individus. Pour ce qui concerne Mme Aminata Toure, n épuisez pas vos énergies en cultivant une « haine » contre elle pensant que les sénégalais vont vous croire, après avoir rampé , squatté et chante ses louanges partout.

Mme Aminata Toure, à ses origines était une femme instruite (mâchalah) bine éduqué avec un parcours professionnel que vous pouvez juste apprécier en tapant son nom sur internet, pour économiser un peu mes propos. En matière politique, son parcours est une source d inspiration pour la jeune génération. Pour ce qui concerne les concepts de « Ngoor », « loyauté » de « compétence « et de « persévérance ».

Elle n a pas besoin de comploter contre SEM le President Macky Sall parce qu il lui montre son degrés de confiance en lui confiant tous pouvoirs qui puissent exister dans l’administration et la politique. Ah bon ! A cause de ça, vous faites du « Djafour politique » ? Ben messieurs préparez vous car il vous faudra beaucoup de « garabou -garabou » pour soigner votre haine ! Vos coups preventifs pour faire du « khall yoon » à ceux qui ont pris en location vos bouches ne nous ébranlent guère !

Les chiens aboient, la caravane passe ! Mme Aminata Toure continuera à accompagner son SEM le Président Macky Sall pour la réalisation de ses objectifs d’un Sénégal Emergeant, a travers le CESE par des conseils avisés.

C’est la seule chose qui la préoccupe. Pour conclure nous vous dirons que « la bave du crapaud n’attendra jamais la blanche colombe »

* Responsable politique à Saint Louis

3 COMMENTAIRES
  • renè diagne

    merci docteur.bien dit sur la dame

  • Tapha

    Bien dit

  • Mawdo Malick

    Les Senegalais doivent dresser une liste que les permettra d’identifier tout ceux qui ont occupe des postes au niveau du HCCT et CESE et les poursuivre pour le remboursement de toute somme recus. Il faut les poursuivre pour detournement de deniers publique et dilapidation des resources nationales

Publiez un commentaire